Bricoleur du Dimanche

compresseur a piston - air 7.5 cv tourne mal - ralenti - force

Par berni2a

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Message(s) : 39
19/10/2013 à 11h09
19/10/2013 à 11h09
Bonjour a tous et toutes !!!
Voila je suis carrossier ( pro ) j ai un compresseur a piston sur châssis , 7.5 cv - parfois il ralenti - force . si j arrete et tourne manuellement la poulie , même symptôme , parfois ça force un peu . j ai déculassé , les chemises sont pas rayées du tout , nickel , mais j ai de la pate grasse au dessus des pistons . Cela veut il dire que c est la segmentations HS ?????. Là j ai tout nettoyé et remonté pour pouvoir travailler et commander pièces

Auriez vous une idées de la cause ? ai je raison pour la segmentation HS ? autre chose ?

D avances merci pour vos réponses !!!!!
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19/10/2013 à 11h18
19/10/2013 à 11h18
Bonjour, avait vous fait déjà une vidange de l(huile de barbotage?
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Par berni2a

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Message(s) : 39
19/10/2013 à 11h22
19/10/2013 à 11h22
Oui vidange faite avec kit performance il y a moins de 6 mois
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19/10/2013 à 11h57
19/10/2013 à 11h57
Bonjour, je cite ' mais j ai de la pate grasse au dessus des pistons' il y à un mélange de l'huile de graissage avec les vapeur d'eau, avait vous vidanger la cuve?
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19/10/2013 à 12h07
19/10/2013 à 12h07
Bonjour les amis,


Les clapets ont ils été rodés avec de la patte ? est ce que ces clapets ont été nettoyés ensuite ?

La patte grasse a t'elle des particules métalliques ? sur les pistons , la segmentation présente t'elle des segments cassés ou pas ?

Merci

Cordialement
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Par berni2a

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Message(s) : 39
19/10/2013 à 15h07
19/10/2013 à 15h07
la cuve d air 500 l est a part et purge auto toute les 10 min sous la cuve( compresseur maugyere mps pro 75 ) , + sécheur d air donc de ce coté tout va bien .l air est propre .
En changeant les kit perf . il y avait joint + partie du dessus de la culasse avec clapet - soupapes neuf - pas de rodage fait - aucune indication du fabricant a ce sujet et de plus les clapet sont montés sur ressort et boulonnés - a ce jours tout a été démonter et nettoyer - comme vous ai dis les symptômes est qu il tourne parfois au ralenti , presque a s arrêter . en ce qui concerne la pate j ai pas senti de copeau d acier mais sans etre sur et pas de morceau sur le dessus des pistons ni rayure sur les chemises .
J ai peur que cela empire ou casse !
qu est qui pourrait expliquer ces symptômes ? ( d un coup ralenti a presque s arreter puis repart . ai débranché et en tournant la poulie manuellement même chose - tourne bien et parfois cela force -)
Encore merci a tous pour vos réponses
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19/10/2013 à 16h57
19/10/2013 à 16h57
bonjour, quant vous avait déculasser , comment tourner l’équipage mobile? , je connait une personne ou ont chercher un bout de temps avant de trouver que le pressostat déconnait.
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19/10/2013 à 17h08
19/10/2013 à 17h08
Bonjour les amis,


Quelle est la pression de sortie 12 bar ?

Peux tu faire tourner le moteur triphasé sans entrainer le compresseur ? en retirant la courroie ?

Disposes tu d'une revue technique du constructeur ?

Merci

Cordialement
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Par berni2a

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19/10/2013 à 17h21
19/10/2013 à 17h21
merci Vue que cela force parfois même a la main je doute que cela vienne d autre part que du moteur ou du moins une partie mecanique
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Par berni2a

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19/10/2013 à 17h23
19/10/2013 à 17h23
la pression va également avec la vitesse du moteur . moteur elec tourne parfaitement . même parfois il force et cela fait patiné la courroie . et ca force meme a la main . non malheureusement je ne possède aucune fiche tech
encore merci
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19/10/2013 à 19h42
19/10/2013 à 19h42
Bonsoir les amis,


As tu pu réaliser la purge manuellement de ton compresseur ? quant tu comprimes de l'air, de l'eau reste dans le fond du réservoir .

Normalement, un dispositif permet de purger automatiquement cette eau .

D'autre part, lors du démarrage du compresseur, il doit exister un système de mise à l'air libre qui permet de faire monter en pression les différents étages ..

Le fait que la courroie patine, témoigne d'un couple résistant important et à la main des points durs rencontrés .

En partie , probablement du à la compression de l'air mais il doit y avoir une autre explication .

Les filtres (air - huile) ont tous été remplacés ou pas ?

L'huile mise en place est la bonne en terme de viscosité et de température de fonctionnement ?

Les pièces ont été montées sans forcer lors de la vidange et la maintenance du compresseur ?

Aucun clapet n'a été monté à l'envers sur un étage ?

Sinon, nous allons devoir le démonter et remonter pour visualiser toutes les pièces et regarder les usures anormales et les diverses traces visibles.

Une analyse globale permettrait d'approfondir une recherche de dysfonctionnement sur toutes les fonctionnalités techniques.

Suite à la maintenance et les problèmes de fonctionnement, il est préférable de tout contrôler pour vérifier l'absence de pannes latentes ou de casse.

Cordialement
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Par berni2a

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19/10/2013 à 23h34
19/10/2013 à 23h34
Merci

Je vais donc vidanger et remettre huile neuve et vérifier .
Filtre air ok et pas de filtre a huile sur ce modelé ( mauguiere mps pro 75 avec cuve a part de 500 L + secheur d air neuf . Aucune trace d eau ou d huile a la sortie ( pour le moment ...)
Par contre ce qui m inquiète c est le gras trouver sur le dessus des pistons sans pour autant trouver de rayure sur la chemise .
C est pour cela que j ai penser au segment . qu en pensez vous ???? cela donnerai ce genre de symptome ?
Pour le reste impossible de monter des pieces a l envers .
J ai tout nettoyer vendredi . remonter et refait joint avec pate bleu et vais le remettre en marche lundi .
Mais cela m étonnerai du miracle .

Encore merci ! Top ! Top !
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20/10/2013 à 09h03
20/10/2013 à 09h03
Bonjour les amis,


La patte bleue est en quelle matière ?

Son volume externe ou visible a 'il diminué ? ne serait ce pas la matière qui proviendrait du joint en interne que tu retrouves sur le piston ?

Comme précisé, l'huile peut remonter par barbotage mais un des segments devrait éviter son arrivée sur le dessus du piston ..Si c'est de l'huile !

Peux tu nous faire des photos ? de toutes les parties démontées et remontées ?

J'ai trouvé une documentation qui reste très générale et limitée techniquement. Elle ne me permet pas d'approfondir l'étude de ton appareil ou compresseur.

Les clapets étaient déjà rodés ou pas ?

Quelles sont les valeurs du pressostat et de tarage de la soupape de sécurité ?

Ton réservoir est il plein ou pas ? je ne pense pas qu'il le soit plein compte tenu des problèmes présumés en mécanique.

Je connais d'autres types de compresseur mais pas spécialement celui-ci. Son concept doit resté identique aux autres en terme de conception à un epsilon près..

Les points de graissage repérés en jaune ou rouge ont ils été graissés ?

Cordialement



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20/10/2013 à 10h09
20/10/2013 à 10h09
Bonjour les amis,


Le joint de culasse serait la patte bleue pour ton compresseur ?

Le kit est bien vendu par le constructeur du compresseur et pas un revendeur quelconque ?

Une bielle peut casser mais normalement , tu entendrais un bruit assez sourd et important lorsque ça force.

Donnes nous des nouvelles de ton compresseur, je recherche des éléments dessus ..

Cordialement
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Par berni2a

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20/10/2013 à 10h25
20/10/2013 à 10h25
C est plutôt une pate noir grasse que j ai trouver au dessus du piston . pate assez compacte .

Mon niveau huile ok mais pris la couleur jaunatre huile de friture !

Kit origine
clapets monter comme reçu . pas de notice pour rodage a faire .

Pour tout dire il y a un chapeau , puis un etage avec les clapets monter d origine donc on change le kit on change un petit etage complet de la culasse sans toucher a la culasse en elle meme . les pistons arrive a fleur de la partie restante .

Pressostat ok . j ai ouvert capot elec et faire tourner direct moteur . même symptôme qui reste aléatoire . peut tourner nickel puis d un coup force et repart etc ....

La pate bleu est celle utilisé pour faire les joints standard que j ai mis au remontage cette fois ci . avant cela lors du changement du kit , mis joint neuf origine .

Merci pour tout ! Top ! Top ! Top ! Top !

pas vue de point de graissage jaune rouge ou autre

Vais faire essai lundi matin . vidange et remettre en marche
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20/10/2013 à 11h05
20/10/2013 à 11h05
Bonjour les amis,


Si la Corse n'était pas si loin de chez moi, je me serai déplacé pour vois de près ce compresseur ..


Reconnais tu des pièces d'après la vue en éclaté du compresseur qui peut ne pas correspondre à ton compresseur .. ?


http://www.mauguiere.com/fr/dealer/portals/piston/

La pate bleue a des matière granulées à l'intérieur comme des petits morceaux durs et abrasifs ?

Comme pate durant des années, j'ai eu des colles spéciales et de la pate à rôder .. mais pas de pate à joint ...

J'ai tenté de voir sur le site du constructeur à quoi ressemble cette pate sans succès.

Cordialement
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