Bricoleur du Dimanche

Conduit de cheminée

Par david165

avatar - david165
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
16/04/2010 à 12h21
16/04/2010 à 12h21
Bonjour à tous.

Je vais installer un poèle à bois dans ma maison.. Le conduit sera donc apparent en inox noir !!

Pour rejoindre la cheminée sur la toiture, je doit traverser une chambre dans les combles que je vient juste d'aménager !!

Je comptait également laisser le conduit apparent en inox noir dans la chambre !!?

Qu'en pensez-vous !!? Auriez-vous des conseils pour le passage du conduit dans le planché !!?

J'attends vos suggestions...

Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kevscg

avatar - kevscg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
16/04/2010 à 15h54
16/04/2010 à 15h54
salut,
demande conseil a un fournisseur de conduit ( chez poujoulat il sont trés pro).il doit exister une jonction isolée pour la chaleur spéciale pour traverser les planchers. tu devras découper ton plancher plus large que le conduit.je sais qu'il y a une distance minimale a respecter entre le conduit et les matériaux combustibles. ne fais pas de conneries avec ça, si tu le pose toi meme ton assurance incendie ne marchera plus. de plus en le faisant poser par un pro tu peux peut etre récupérer 50% de la pose sur tes impots.
ou créer un compte pour participer

Par david165

avatar - david165
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
16/04/2010 à 22h02
16/04/2010 à 22h02
Salut et merci..

Effectivement Poujoulat est le leader dans ce domaine.. C'est d'ailleur la marque de ma sortie sur toiture !!! Je me suis pas mal documenter sur leur site..

Je sais en gros le schéma de ma conduite.. mais j'aurais souhaité un retour d'expérience sur ce sujet !!

Pour info, la distance minimale entre la jonction isolée du planché et les matériaux combustibles, est de 8 cm..

Pour l'assurance, j'me suis biensur renseigné auprès de la mienne = pas de probléme.. mais avec un réajustement de contrat !!!

Et malheureusement, ma maison n'a pas encore 2 ans.. et donc pas de crédit d'impot pour le moment^^
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
18/04/2010 à 16h18
18/04/2010 à 16h18
salut suffit de prendre de la buse double parois

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66

Visiteurs non identifiés : 58