Bricoleur du Dimanche

Conseil pour enduit

Par cyril75

avatar - cyril75
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/06/2009 à 17h58
01/06/2009 à 17h58
Bonjour à tous, Suite à 1 dégat des eaux je suis en train de refaire les murs de ma cuisine. J'ai gratté toute la peinture qui se décollait, et poncé les murs. Je m'apprette à enduire avec de l'enduit de rebouchage là ou c'est nécéssaire (fissures) puis de l'enduit de lissage. J'aimerais savoir si je dois enlever toutes la peinture ancienne ou est-ce que je peux la laisser au endroit ou elle n'est pas craquellée ? Pour l'enduit de lissage, est-ce que j'en met partout (y compris sur l'ancienne peinture) ou seulement sur les parties que j'ai gratté ? Et entre l'enduit de lissage et la peinture, je met une sous couche universelle, on est d'accord ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par navelte

avatar - navelte
Petite nouvelle
Message(s) : 9
01/06/2009 à 19h16
01/06/2009 à 19h16
Bonjour ! Concernant l'enduit de rebouchage, poncer après séchage puis passer l'enduit de lissage sur les parties abimées puis re-ponçage. A mon avis il n'est pas nécessaire d'ôter toute la peinture. En revanche, bien la lessiver avec un produit type "oxydrine" avant passage de la sous-couche pour ôter poussière et brillance de l'ancienne peinture. Bonne continuation ! PS : bien laisser sécher les murs avant peinture suite au dégât des eaux
ou créer un compte pour participer

Par cyril75

avatar - cyril75
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/06/2009 à 17h33
13/06/2009 à 17h33
Merci pour la réponse. Je résume la procédure : - poncage des endroits ou la peinture est craquelée - enduit de rebouchage là ou cela est nécessaire - poncage - enduit de lissage aux endroits où la peinture a craquelée - lessivage aux autres endroits (au fait c'est quoi l'oxydrine ?) - sous-couche - peinture Est-on sûr qu'on ne verra pas les jonctions entre les zones où cela aura été enduit et les autres zones ? D'autres conseils ?
ou créer un compte pour participer

Par navelte

avatar - navelte
Petite nouvelle
Message(s) : 9
13/06/2009 à 18h38
13/06/2009 à 18h38
Hello ! L'oxydrine est de la Lessive en poudre pour nettoyage des murs, on la trouve facilement en grande surface bricolage. L'autre lessive St Marc est bien aussi mais n'enlèvera pas aussi bien la couche de brillance des anciennes peintures glycéro. Pour reprendre ton résumé, je dirai : - enlever les craquelures à la spatule ou autre - enduit de rebouchage pour les trous ou enduit de lissage si c'est seulement la couche de peinture que tu as ôtée - ponçage - lessivage de tout le mur - sous-couche - peinture Si tu as bien lissé et poncé ton enduit, la différence ne se verra pas ! Bon boulot !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 94