Bricoleur du Dimanche

construction appenti - page 2

Par chrispato

avatar - chrispato
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
23/01/2008 à 10h08
23/01/2008 à 10h08
Bonjour, je souhaite construire un appentis adossé au mur de ma maison.
Les dimensions au sol seraient de 7m de long sur 3m de large.
Mon gros soucis est la pente pour la couverture.
J'habite en plaine en région Midi-Pyrénées. Ma terrasse est exposée plein sud.
Je joints quelques croquis, avec des côtes, pour que vous puissiez vous rendre compte de mon projet et de ma difficulté pour la pente.
Je souhaiterai donc savoir si mon projet est faisable, si oui avec quel matériau pour l'ossature et la couverture. Et quelles sections pour les bois.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chrispato

avatar - chrispato
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
01/02/2008 à 23h11
01/02/2008 à 23h11
Bonsoir,
Pour ces trois poteaux de soutien, puis-je les poser directement sur le sol ou leur faut-il un support ? Il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas poser un poteau en bois directement sur le sol. Si il faut un support, de quel genre ? Merci encore Biloulou.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/02/2008 à 18h54
02/02/2008 à 18h54
Bonsoir,

Effectivement, on évite de placer le bois directement sur le sol surtout s'il est soumis à l'humidité.
Il existe pour ce faire des étriers ou pièces spéciaux munis de pattes de scellement parfois réglables qui se fixent à la base du poteau. Je crois qu'il existe même un modèle qui permet de se fixer directement sur une dalle de béton.
Je n'ai pas de photo de ces pièces mais tu dois pouvoir trouver cela chez les marchands de matériaux de construction, ou dans une bonne quincaillerie du bâtiment.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 66