Bricoleur du Dimanche

Construction terrarium et aerations dans verre.

Par anko

avatar - anko
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
23/01/2011 à 17h45
23/01/2011 à 17h45
Bonjour, j'ai pour projet de construire un terrarium, de 80x40x40, et j'aurais eu besoin de quelque conseil, surtout pour le "collage" avec le silicone, et aussi des "trous" que je dois faire pour les aérations. J'ai réaliser un petit croquis vite fait, dans lequel les aérations sont signalés en rouge, elles seront situé, a 4cm des bords, les plaques en verre sur lesquelles elles seront situé doivent être du vitres "simple vitrage", de 50cmx50cm. De plus sur une vitre (le toit du terrarium) de 80cmx50cm, je devrais aussi découper un carré de 30x30 afin d'y placer une lampe UVB. Pour découper le tout, une pointe classique pour découper le verre est il suffisant? Alors dans un premier temps, les rectangles réalisé pour les aérations des cotés, je comptais mettre des grilles d'aérations Type: Je pensais les coller avec du silicone, mais je sais pas lequel du PVC ou de l'alu, se collera mieux au verre? Dans un deuxième temps sur le toit du terrarium, je dois donc faire un carré 30x30cm dans une vitre de 80x50, Et je dois après y apposer un grillage fin, puis je également le collé avec le silicone, ou est il préférable que je fasse un cadre en bois autour du grillage avant de coller ce cadre la au verre du terrarium? (la lampe sera posé directement dessus enfet et faut que sa soit sur de tenir, pour ne pas tomber dans le terrarium). Enfin, et oui encore deux question^^ désolé pour toute ses questions mais c'est important que ca tienne, et je ne préfère pas faire d'erreur, pour coller les parois entre elles, je les "consolides" entre elles, avec du scotch ou plutôt de la corde ou des barrettes en alus? Et combien de temps dois je attendre afin que le silicone soit totalement sec sans risque de casse? Ensuite je comptais faire des portes glissière, pour ca rien de tel que des barrettes en U, ici aussi, plutôt alu ou PVC pour les coller du verre avec le silicone? Merci encore de m'avoir lu, et pour vos futures réponses. Cordialement

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
24/01/2011 à 10h53
24/01/2011 à 10h53
bonjour
c est complique et pour moi qui n y connais rien dans ce domaine ,c est tres confus
je te dirais qu il existe des colles speciales pour coller le verre
je pense qu un croquis explicite serait pour l ensemble un moyen d avoir des réponses

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49