Bricoleur du Dimanche

Construire un garage

Par RafaelFR

Petit nouveau
Message(s) : 2
13/11/2011 à 16h28
13/11/2011 à 16h28
Bonjour à tous, J'ai découvert récemment votre forum mais c'est ma première participation active. J'espère que je pose ma question au bon endroit. Voilà, ça fait longtemps que je rêve d'avoir un garage chez moi, ne serait-ce que pour bricoler. Mais jusque là, je ne m'étais pas décidé à passer à l'action et surtout je ne savais pas par quel bout prendre le problème. La semaine dernière, j'ai rendu visite à un ami dans la maison qu'il vient d'acheter. Elle dispose notamment d'un garage préfabriqué en béton et c'est exactement ce qu'il me faudrait Top ! Comme mon ami a hérité du garage avec la maison qu'il a acheté, il n'a aucune précision à me donner. Du coup, j'ai pris quelques photos (ci-dessous) et peut être pourrez vous me donner les infos qu'il me faudrait :
  • Déjà, quel budget il faut pour acquérir et construire un garage de ce type ? Ensuite, quels constructeurs connaissez vous ? Y-a-t-il des choses à savoir en particulier à propos de ce genre de construction ?
Pour les photos : Photos du garage Merci d'avance des renseignements que vous saurez me donner. Amicalement, Rafael.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
13/11/2011 à 16h41
13/11/2011 à 16h41
Bonjour.
La vous rentrez dans les gros travaux ,mais si vous habitez prés ou dans d'une grande ville ,faite le tour des sites sur internet de fabriquants et poseurs de ce genre de construction ,le tout est de choisir l'emplacement et faire faire plusieurs devis ,mon voisin lui a choisis un chalet ,il a fait couler une dalle beton et l'a monté lui même c'est pas mal mais il y a l'entretien du bois dans le temps à prevoir .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par RafaelFR

Petit nouveau
Message(s) : 2
13/11/2011 à 17h00
13/11/2011 à 17h00
Bonjour mimi03, Je compte couler la chape moi même, notamment parce que je voudrais faire passer l'électricité vers le garage. Le problème pour moi, c'est que je n'ai aucune idée de qui sont les fournisseurs pour ce genre de garage, ni non plus à quel budget il faut s'attendre. J'aimerais bien en savoir un peu plus avant de me pointer devant un vendeur et de me faire annoncer n'importe quel prix Clin d\'oeil Merci de ton aide. Rafael.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58