Bricoleur du Dimanche

Création d’un dressing

Par KahinaM

avatar - KahinaM
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/06/2016 à 17h20
25/06/2016 à 17h20
Bonjour à tous Je suis en train de refaire ma chambre et j'aimerais me construit un dressing sur mesure, j'ai déjà le modèle ect... Cependant je ne sais pas du tout quel type de planche en bois choisir. J'ai vu sur un site qu'on pouvais utiliser des planches agglomérées. Est ce que ce type de planches sont résistantes ? J'aimerais aussi fixer les planches contre le mur pour cela est ce que je peux utiliser des équerres ? Pour le côté outillage j'ai une perceuse dévideuse et je voudrais savoir si je dois prendre des vices spécifiques pour le bois, et pour mon mur qui lui est en contre plaqué Dernière question, la plinthe est assez épaisse ce qui rend impossible la fixation des planches avec des équerres, j'ai alors penser un poser en bas du dressing une espece de petite estrade de sorte à pouvoir fixer les planches juste au dessus des plinthes. Si vous avez d'autres idées à me proposer pour ce soucis je suis prenante Sourire Merci et bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par doudouch

avatar - doudouch
Contremaître
Message(s) : 208
27/06/2016 à 05h47
27/06/2016 à 05h47
Bonjour,
ne te prend pas la tête, tu fixe deux crémaillères contre le mur tout le long:

https://www.castorama.fr/store/Cremaillere-simple-grise-en-acier-PRDm195423.html?sortByValue=relevance&navAction=push&navCount=3

et tu y accroche ces petites équerres:

https://www.castorama.fr/store/Lot-de-20-consoles-simples-blanc-PRDm530007.html?sortByValue=relevance&navAction=push&navCount=5

pour enfin y déposer tes planches en aggloméré, t'en fais pas c'est assez solide, surtout pour y empiler des chaussures...

"Ce qui me rassure quand je rate un bricolage, c'est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau, rien ne prouve qu'il a volé du premier coup..."
Philippe Geluck

ou créer un compte pour participer

Par KahinaM

avatar - KahinaM
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/06/2016 à 09h12
28/06/2016 à 09h12
Merci beaucoup ! Sourire Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10