Bricoleur du Dimanche

CREATION D’UNE PIECE DE VIE DANS UN GARAGE

Par BERCAT

avatar - BERCAT
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/02/2011 à 14h02
04/02/2011 à 14h02
J'ai un garage (75 m2) indépendant de mon garage (non isolé). Je veux créer une pièce de vie d'environ 25 m2. Pour cela, il me faut séparer le garage en réalisant une cloison avec angle (longueur totale 8.50 m pour une hauteur maxi de 3.50 m sous faitage). J'envisageai tout d'abord de créer cette cloison avec de la brique platrière. Est-ce le bon choix ? Ensuite, quelle type d'isolation choisir côté pièce de vie et garage ? Merci de m'éclairer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17351
04/02/2011 à 14h46
04/02/2011 à 14h46
bonjour
si tu es un pro de pose en brique platriere OK sinon ,laisse tomber ,pourquoi comme nous le formulons souvent ,ne pas utiliser du placostil ,les plaques de platre existent en 3.00m
de plus ,tu peux mettre un isolant entre tes plaques ,passer gaines et cables électrique ,de plus produit sec ,donc pas d attente de séchage comme le platre
pour moi ,que des avantages

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/02/2011 à 14h59
04/02/2011 à 14h59
bonjour

c'est effectivement un très bonne solution et plus aisée à mettre en oeuvre

d'autant plus qu'une fois le mur construit en brique plâtrières, il faudra quand même en faire la finition, qui risque fort d'être recouvert ensuite de plaques de plâtre sur chaque face.

nous on peut se procurer sur commande des plaques beaucoup plus longues

poser la question au besoin auprès de votre fournisseur (en GBS, c'est inutile)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12