Bricoleur du Dimanche

Création de lit mezzanine

avatar - franklin1436
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/07/2010 à 23h37
23/07/2010 à 23h37
Bonsoir à tous. J'ai pour projet la création d'un lit mezzanine d'une dimensions de 140X200 Soit 2 personne. Pour cela j'aimerai savoir qu'elle bois utiliser et qu'elle section. Ayant effectuer un bac technicien constructeur bois je réaliserais des plans sur les dimensions que vous pourrez me donner. Et ainsi vous demanderais votre avis une fois cela fini. Le lit ne pourra pas être assurer par une fixation mural du à des cloisons trop faibles. Pour les fixations d'angles je compte mettre une jambe de force reprenant le poids à la tète et au pied du lit. et utiliser des équerres de connexions pour assurer une meilleurs fixations. Voila les premières infos si vous avez besoin d'autre chose je vous répondrais avec plaisir. Cordialement Florent.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2010 à 04h06
24/07/2010 à 04h06
bonjour

il existe des quincailleries spéciales pour assembler le cadre des lits,

soit il s'agit d'une grosse vis qui entre dans une plaque filetée et que l'on serre avec un clou ou un chasse clou

soit il s'agit d'un système à crochets avec emboitement

la hauteur des planches latérales doit avoir au moins la hauteur du sommier plus la moitié de l'épaisseur du matelas

la section des bois dépendra de ce que vous trouvez dans votre coin

moi j'ai fais plusieurs lits avec des panneaux de bois massif collés,
hauteur de la tête 60cm,
hauteur des côtés 20cm
hauteur du pied 30cm

épaisseur 25mm

un tasseau à bonne hauteur pour soutenir le sommier

je trouve un peu curieux qu'avec les études que vous avez faites que vous nous demandiez conseil pour quelque chose de somme toute assez simple


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - franklin1436
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/07/2010 à 08h34
24/07/2010 à 08h34
Sa peut paraitre curieux c'est vrais. Mais mes études porter sur la charpente et les maisons en bois donc loin d'un lit mezzanine quand même. Je vais me renseigner pour la quincaillerie merci pour ce conseil.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , takafer

Visiteurs non identifiés : 103