Bricoleur du Dimanche

Crépis, enlever et peindre

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/04/2009 à 05h22
18/04/2009 à 05h22
Bonjour,
actuellement je suis entrain d'enlever tout le vieux crépis qui recouvre le moindre mur et plafond de mon studio.
Je n'ai pas cherché la facilité en voulant l'enlever au lieu de mettre un enduit et repeindre directement dessus.
J'ai eu tout d'abord quelques surprises en constatent que d'un côté le crépis était directement mis sur le mur en bêton et d'un autre poser sur une sorte de sous-couche en tapisserie qui lui est posée sur un mur de placo qui lui-même et jonché de trous.
Alors, d'un côté je ponce et gratte le mur (mur bêton) ce qui recouvre mon studio de fine poussière malgré les protections que je mets et de l'autre côté je suis entrin d'user mon mur (mur placo) en faisant des gros trous, j'ai esayé de mouiller mon crépis en vain cela ne fait que compliquer la tâche.

J'aimerais avoir des solutions afin d'avoir un peu plus de faciliter à enlever ce crépis que ce soit sur le beton et sur le placo.


Sur le placo comment faire pour éviter aussi de l'abimer énormément ?

Comment réparer les gros trous et gros accros après avoir gratté sur un mur de placo ?

Après avoir finis les travaux pour enlever ce crépis je voulais savoir quel enduit fallait-il que je passe et cela va-t-il reboucher certains petits trous ?

Quel type d'enduit à lisser me conseiller vous pour que ce soit le même sur les deux murs ?

Vu que ce sont deux types de murs différents (placo beton), est-ce que la différence de couleur va être flagrante lorsque je vais peindre ?

Je voudrais peindre mon studio en blanc satiné, est-ce une bonne solution, est-ce que cela peut résister à une légère humidité, est-ce que la couleur sera uni sur les deux murs ?

Quels peinture vous me conseiller ?

Si je vous pose autant de question, ce sont principalement mes craintes et mes interrogations d'un bricoleur débutant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - badigeon30
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
19/04/2009 à 21h09
19/04/2009 à 21h09
Une fois le crépi enlevé, il faut reboucher le plus gros des trous au MAP ou PF3, ensuite une ou deux couches d'enduit de rebouchage pour lisser le mur. Pour la peinture, évite le satinée car elle s'utilise sur des murs super lisse...opte plutôt pour une peinture mate qui a un bel effet effet lorsque on y met le prix.
David
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88