Bricoleur du Dimanche

Dalle Douche italienne

Par VOYPHONG

avatar - VOYPHONG
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/09/2009 à 10h25
30/09/2009 à 10h25
Bonjour, Nous venons d'acheter avec ma femme un appartement sur Paris. Les sanitaires sont situés dans une ancienne douche italienne. Il nous faudra donc recréer une dalle dans cette pièce afin d'éviter le dénivelé. Que me conseillez-vous? Après avoir condamner l'évacuation de cette douche italienne, je comptais réaliser une dalle avec un mortier, quelles sont les précautions à prendre? Le temps de séchage etc... Du carrelage sera ensuite posé au sol. MAis avant toute chose j'attends vos retours. Vous remerciant par avance, Cordialement, Mickaël VO Y PHONG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/09/2009 à 10h27
30/09/2009 à 10h27
le dénivellé est important? au sol actuellement quel est le matériaux? quel superficie la pièce?

si il y a moins de 12 mm de dénivelé par la peine de s'embété a refaire une chape un simple ragréage peut être suffisant.
ou créer un compte pour participer

Par VOYPHONG

avatar - VOYPHONG
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/09/2009 à 14h53
30/09/2009 à 14h53
Le dénivellé n'esrt pas trop important, non. 2 cm maxi. Je n'ai pas la mesure exacte avec moi mais à priori... ns n'en sommes pas loin. 2 cm grosso-modo donc. largeur des sanitaires 1 m (+/-) Profondeur 2 m Du mortier vs semble une bonne solution?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/10/2009 à 09h17
01/10/2009 à 09h17
ton sol est actuellement en quel matériau?
faudrait prendre une règle et un niveau pour mesuré exactement la différence de niveau de la pièce histoire de choisir la solution la plus simple.
Bien entendue tu peut toujours recoulé une chape par dessus mais il va falloir qu'elle fasse au moins 5 cms d'épaisseurs.

bref si tu peux évité de recouler un chape complète même sur 2 m² je pense que ce serai mieux, surtout que le ragréage est beaucoup plus facile a mettre en oeuvre q'une chape. le seul inconveniant c'est qu'un ragréage ne peut pas être trop épais (c'ets pour ça que ej te demandais l'épaisseur a comblé pour être de niveau.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Joe77 , legosanstrique , Bob35

Visiteurs non identifiés : 71