Bricoleur du Dimanche

Dalles adhesives et contre indications

Par manu71

avatar - manu71
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
24/03/2010 à 22h18
24/03/2010 à 22h18
Coucou
dans le but de rafraichir deux petites chambres, une sdb et un horrible escalier metalique j ai envie d employer des dalles adhesives.

J appele dalles adhesives des lame de lino imitants entre autre le paquet...

Actuellement il y a dans les chambre et la sdb du lino qui semble solidement fixé et j arrive pas a savoir s il est possible de coller les fameuses lame auto adhesives directement dessus ?

S il faut retirer le lino deja en place je pense trouver de grosses traces de colle impossible a nettoyer...

Sinon j ai decollé du lino qui etait colle sur un escalier metalique et je me demande si je peux employer ces meme dalles sur in support en metal...

Enfin voila j attend des conseils et que vous partagiez votre experience....

Merci d avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
25/03/2010 à 02h55
25/03/2010 à 02h55
bonjour : Attention je pense que ces dalles sont cassantes, si par exemple on les tord, elles ne sont pas flexibles, elle cassent.

Dans une salle de bain où le risque de tomber de l'eau existe bien, tous les joints sont autant de passage pour l'infiltration de l'eau. Donc à titre perso, je préfère de loin un revêtement plastique que l'on fait un peu remonter sur les bords afin d'éviter que l'eau puisse aller en dessous.

Un escalier métallique : si vous le mettez à nu, il doit y avoir des aspérités pour éviter qu'on glisse, et ça risque de poser un problème avec ces dalles, elle ne pourront pas coller sur toute la surface.

Enfin pour la chambre, si le lino est bien collé, cela ne devrait poser aucun problème de les poser dessus, au contraire.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/03/2010 à 05h49
25/03/2010 à 05h49
Bonjour

Avant de coller, bien dégraisser l'ancien lino.

Certaines personnes (dont ma mère) ciraient le lino.

C'est vrai que pour une salle de bain, ce n'est pas le top.

Mettre du vinyle ou un nouveau linoléum.

Mieux vaut coller lorsqu'il ne fait pas trop froid, après avoir laissé les dalles prendre la température du local. Le lino présente un retrait et une dilatation assez important (pour autant que je m'en souvienne).

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30