1ère op : décapage chimique pour enlever toute la peinture. Bien respecter la notice d'emploi du produit utilisé et porter les protections appropriées à cet usage (gants, lunettes, masque). Après rinçage, bien laisser sécher.
2ème op : ponçage à l'aide de papier de verre, commencer avec un grain de 80 et terminer par un grain de 100 ou 120. Toujours effectuer le ponçage dans le sens des fibres du bois. Pour les grandes surfaces, tu peux t'aider d'une ponceuse, les moulures avec de petites cales.
3ème op : dépoussièrage à l'aide d'un aspirateur et essuyage avec un chiffon légèrement humide que tu prendras soin de rincer de temps à autre. Laisser sècher.
4ème op : je te conseille de mettre une couche de teinte claire sur ton meuble ce qui pourra uniformiser le ton du bois.
5ème op : égrenage à l'aide d'un papier de verre à grains fins (120 ou plus) ou à l'aide de laine d'acier très fine (style tampon jex), toujours dans le sens des fibres du bois. Effectuer à nouveau l'opération 3.
6ème op ; la plus délicate, la mise en vernis. Dans une cuisine je te conseille du vernis polyéruthane. Si tu le places au pinceau, 2 couches avec l'opération 3 entre les deux couches. Si tu places ton vernis au pistolet il faudra mettre 3 couches pour un beau fini et ne pas oublier l'égrenange entre chaque couche. Pour vernir, il faut travailler dans un local bien ventillé et surtout bien dépoussierré surtout si tu travailles au pistolet.
Bon boulot à toi et à+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 49