Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/08/2008 à 15h11

Decollage papier peint sdb

Bonjour,

J'ai beaucoup de soucis à décoller mon papier peint de salle de bains notement car une couche de carton du ba13 vient avec !
J'utilise donc une ponceuse pour retirer le maximum !
Puis-je appliqué un enduit de lissage (ou autre, je ne sais pas) après afin d'appliquer ma peinture definitive ou faut'il autre chose en plus ?

merci bcp
citer répondre

Liste des réponses

le 11/08/2008 à 20h42
papier peint
Ton papier peint a peut-être été collé sur le BA13 brut. Si le décollage est difficile seulement sur quelques endroits, il vaut mieux décoller et réparer à l'enduit. En revanche, si les difficultés sont plus étendues, je ferais personnellement un ponçage avec un papier gros grain pour enlever la couche lisse du papier peint. Ensuite je peindrais avec une peinture d'apprêt spéciale plaque de plâtre avant d'enduire les défauts éventuels.
citer répondre
le 11/08/2008 à 21h06
RE : Decollage papier peint sdb
Merci ! Je confirme le papier a été collé directement (pareil pour la cuisine) et c'est inretirable.
Pour poncer, ponceuse vibrante, excentrique ou a bande ?
Je ne connaissais pas la peinture d'appret donc je n'avais pas pensé du tout à çà !
citer répondre
le 24/08/2008 à 07h54
je m’interroge .........
Milouphot a écrit: :
Ensuite je peindrais avec une peinture d'apprêt spéciale plaque de plâtre avant d'enduire les défauts éventuels.

La question est peut etre bete mais pourquoi ne pas faire le contraire ? (enduit puis couche !)

Merci
citer répondre
le 26/08/2008 à 11h34
Avancée des travaux
J'ai poncé mon papier !
Mis de l'enduit de lissage
Reponcé !

Et bien c'est pas facile le lissage d'un mur Quand ça veut pas...

Je me demande après coup si du voile de verre n'aurait pas été mieux ?
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

ufonaute

Visiteurs non identifiés : 344
keyboard_arrow_up