Bonjour les bricoleurs du gromanche.
Je vous en prie, dites moi qu'il y'a une solution à mon probleme qui ne compromettra pas les études de mes enfants.
J'habite depuis peu, pas tout à fait un mois dans un pavillon hlm contsruit en 2008. A la visite, j'avais bien remarqué la route , mais elle ne m'a pas fait peur, me disant que de toute façon on ne pouvait pas tout avoir, et puis que fenetre fermée tout serait ok . Et puis au moment de la visite ( en été), il n'ya eu que très peu de circulation.
Mais voila, depuis que nous y vivons, horreur. Les voitures de succèdent, et les bus aussi . J'ai tout simplement l'impression d avoir les fenetres ouvertes devant une autroute. Le bruit est important, ça résonne. Le passage d'un bus devant ma chambre fait meme vibrer la porte de mon placard coulissant. Et la circulation ne se calme pas vraiment la nuit. Les bus s'arretent que vers minuit-1 heure, et reprend à 6 heures. D'ailleurs la piece resonne beaucoup aussi quand nous parlons, c'est vraiment pénible. Je comprends pas que le bruit passe autant, meme à mon boulot, mon bureau est au bord d'un boulevard très très très passant, le bruit est bien moindre. Et... mes voisins eux, disent que fenetres fermées ils n'entendent rien . Ce sont exactement les memes maisons, mitoyennes, et la meme route passe derriere nos jardins.
Par ailleurs, autre probleme que mes voisins n'ont pas, ma maison résonne beaucoup, surtout au salon . Et le sol résonne dès que l'on marche . Obligée de marcher limite sur la pointe des pieds, tellement c'est resonnant. Et la aussi, bien sur je suis la seule du lotissement à avoir ce problème. J'ai contacté la permanence technique de mon bailleur qui m'a royalement envoyé chier ( si vous n'etes pas contentes, vous n'avez qu'a déménager ) , mais bon la personne a qui j'ai parlé n'est qu'une opératrice . J'ai donc gratté un petit courrier, en demandant que le problème soit constaté, analysé, diagnostiqué . Bien entendu, je compte les relancer régulièrement, quitte à aller jusqu'au juge des loyers. Il y'a manifestement un defaut d isolation, un defaut dans la construction, j'en sais rien, c'est pas à moi de le dire, je vais pas baisser les bras . Pi toute façon, je peux pas déménager une nouvelle fois avant 3 ans au moins. Et puis je ne veux pas transmettre cette merdouille à un autre locataire. Je me battrai poil au nez .
Z'en pensez quoi de tout ça ? j'avais besoin d'en parler à des gens qui s'y connaissent un petit peu quoi . Mes amis , ils savent à peine tenir un marteau. Moi je commence à àvoir un niveau pas dégueu, mais bon suis loin d'être une grande bricoleuse. mais j'ai de la volonté et le travail me fait pas peur . Ma seule limite c'est comme beaucoup, le pognon !!!

Merci de m'avoir lue