les grains de sel sont bienvenus

Je suis d'accord sur le fait qu on est pas tous egaux face à la tolérance au bruit.
Ceci dit je bosse au bord d'un boulevard extremement bruyant et cela ne me dérange pas.
Mais chez moi c'est different. Le bruit est tres resonnant, tres grave et vibrant. Comme je l'ai dit il fait meme vibrer un de mes placard intégrés...
J'aurais préféré avoir un dépot de tram, ici les trams sont assez silencieux

.
Les bus, c'est autre chose ! et il en passe ( selon les fiches horaires que j'ai téléchargé ) 150 par jour devant mes fenetres . Et je compte que ceux de la communauté urbaine. Je compte pas ceux du conseil general. Et les voitures non plus .
Bref une gestionnaire administrative et une gestionnaire technique sont venues cet aprem.
Elle ont en effet remarqué la résonnance anormale de mon salon , surtout au niveau du sol. L'une des 2 a meme avoué trouver ça insupportable . Quand elle a été dans la cuisine, qui ne connait pas ce souci, elle se sentait soulagée . Pour le bruit exterieur, j'ai vraiment pas eu de bol. Il y'a eu tres peu de circulation au moment ou elles étaient la . Mais elles n'ont pas remis en cause ce que je leur ai expliqué. Avouant avoir de faibles connaissances en acoustique, elles m'ont dit qu'elles allaient remonter les infos à la direction et qu'elles préconiseraient un diagnostic acoustique . Bon par contre, elles m'ont dit qu'il faudra etre patiente, le temps que le dossier aille de services en commissions, et papati et patata. Mais elles ont été tres réceptives et ont effectivement été surprises que le locataire précedent n'ait rien signalé . Ils étaient très discrets, meme avec le voisinage.
Donc bon je suis soulagée qu'elle soient venues constater et qu'elles n'aient pas remis en cause nos dires. Maintenant on va voir ce que ça donne. Je prendrai la décision d'y rester qu'en fonction de la décision qui sera prise dans les semaines qui viennent .
Mais bon j'espere qu on pourra trouver une solution, j'ai vraiment envie d'y rester dans cette maison . En location, j'en trouverai pas à ce loyer là, faudra compter le double. Et à l'achat, meme combat.
Mais bon je ne suis pas hostile a déménager en appartement . Tout ce que je veux, c'est un habitat en bon etat avec 3 chambres et normalement bruyant. Si mon précédent appart avait eu une chambre de plus, je l'aurai gardé et tout redécoré, pour sur !
Voila et donc, moi je reste persuadée que le traitement des coffres de volets roulants et des entrées d'air serait efficace. Ca saute aux yeux ( enfin aux oreilles) que le bruit passe par là . La gestionnaire technique n'avait pas l'air convaincue de cela, mais en meme temps elle y connait rien dans ce domaine, elle l'a dit elle meme. d'ailleurs quand elle a vu l'intérieur du coffre elle m'a dit " ben regardez il est isolé". Oui madame, avec 1,5 cm de polystirene, cte blague. Je suis sure que le diagnostiqueur acoustique confirmera ça .
Voila voila, a suite au prochain épisode !
En tout cas je vous remercie pour vos interventions, je trouve ce forum tres convivial et j'y apprends plein de choses .
Bonne soirée