Bricoleur du Dimanche

Devis couvreur Toulouse, rénovation toiture.

Par hiramsv

avatar - hiramsv
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/02/2011 à 12h29
23/02/2011 à 12h29
Bonjour, J'ai des travaux de rénovation à effectuer sur mon habitation à Toulouse. Après consultation de plusieurs couvreurs, seul un a sut me donner une solution convaincante. Mais au moment de signer le devis, je trouve les sommes demandées hallucinantes notamment toutes les sommes forfaitaires. Pouvez vous me donner votre sentiment vis à vis de ces chiffres. Afin de comprendre le devis, je vous explique le chantier. Il y a deux choses à reprendre : 1. Renovation fin de toit + planche de rive. Mon toits est constitué d'un seul pan. Sur son extrémité supérieur, la fin de toit est monté comme un faitage : 6 mètre de tuiles romanes maçonnées qui débordent sur une planche de rive. L'ensemble est HS. Car les tuiles ne débordent pas assez sur la planche donc absence d'effet goutte d'eau et maçonnerie complètement dégradée + planche de rive irrécupérable. Le couvreur propose de dégager l'ensemble et de poser une coiffe alu avec boudin + repose de nouvelles tuiles romanes + nouvelle planche de rive recouverte d'alu. 2. Rénovation de l'étanchéité d'un cabanon attenant à la maison. - pose de 5 tuiles rabats à la place d'une main courante descendante en zinc sur la rive descendante. - remplacement d'une main courante horizontale de 3m70 en zinc - remplacement d'un tablier + solin sur 3m - remplacement d'un solin sur 2m50. Donc voilà, je suis partagé. C'est vraiment le seul couvreur qui a sut répondre à toutes mes interrogations et j'ai vu ses réalisations qui sont nickels. Par contre, je m'interroge grandement sur les prix pratiqués qui me font sauter au plafond. Quel est votre sentiment ? Cordialement Benoit 1 Début du Chantier 1-1 Alimentation et mise en place du chantier: (Approvisionnement et stockage matériaux / Trajet) F Forfait 110,00 € 110,00 € 1-2 Dépose de la couverture existante (Tuiles, Bâtisses, Zinc) F Forfait 420,00 € 420,00 € 1-3 Evacuation et traitement des déchets: (Gravas.) F Forfait 280,00 € 280,00 € Total Début du Chantier Montant H.T. : 810,00 € 2 Couverture 2-1 Fourniture et pose de la couverture: (tuiles romane 13,5 m2) ML quantité : 6,00 PU : 32,04 € Total : 192,24 € 2-2 Tranchis biais et coupes tuiles: ML quantité : 6,00 PU: 11,16 € Total : 66,96 € 2-3 Fourniture et pose de la bâtisse des rives: ( Rabat.) 5 U Local. F Forfait 220,00 € 220,00 € Total Couverture: Montant H.T. : 479,20 € 3 Aluminium (Marron) 3-1 Fourniture et pose de la coiffe: ( faitage avec boudin.) 6,00 ml F Forfait 470,00 € 470,00 € 3-2 Fourniture et pose de l'habillage de planche: 6,00 ml F Forfait 330,00 € 330,00 € Total Aluminium: Montant H.T. : 800,00 € 4 Zinguerie (Local) 4-1 Fourniture et pose de tablier + solin: ML Quantité 3,00 PU 49,71 € Total: 149,13 € 4-2 Fourniture et pose de bande solin: ML Quantité 2,50 PU 36,74 € Total : 91,85 € 4-3 Fourniture et pose de la main courante: ML Quantité 3,70 PU 38,25 € Total : 141,53 € Total Zinguerie: Montant H.T. : 382,51 € 5 Fin du Chantier 5-1 Nettoyage et repliement de chantier F Forfait 50,00 € 50,00 € Total Fin du Chantier Montant H.T. : 50,00 €
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
23/02/2011 à 18h39
23/02/2011 à 18h39
vois d'autres couvreurs qui ONT PIGNON SUR RUE et renseigne toi auprès de leurs clients ....
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/02/2011 à 19h47
23/02/2011 à 19h47
Salut l'ami

le questionneur nous dit que personne d'autre n'a répondu à ses questions

"Après consultation de plusieurs couvreurs, seul un a sut me donner une solution convaincante."


donc ....

je crois que c'est le terme forfait qui choque


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par hiramsv

avatar - hiramsv
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/02/2011 à 19h56
23/02/2011 à 19h56
Merci pour vos réponses. J'ai vu plusieurs couvreurs. J'ai exposé mes problèmes (infiltrations à certains endroit sous le toit), et j'ai attendu des solutions sans les aiguiller sur ce que je savais qui clochait sur ma fin de toit. J'ai eu le droit à toutes sortes de réponses plus ou moins complexes voire farfelues. Et un panel de prix tout aussi éparpillé. Lui a sut voir la goutte d'eau mal faite, les tuiles à reprendre.... Donc d'un point de vue technique, il a ma préférence. Par contre, se sont bien toutes ces sommes forfaitaires qui rendent son devis illisible. D'autres s'expriment en temps de travail, temps de déplacement. Lui ce sont des forfaits et je n'arrive pas à me faire une idée de la justesse des sommes par rapport au chantier.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/02/2011 à 20h45
23/02/2011 à 20h45
bonjour

je crois qu'il évalue le temps travail et marchandises sous forme de forfait

tu as un prix fixe, s'il rencontre des soucis c'est compris dans le prix (c'est tout au moins ce que je comprend)

il te détailles élément par élément le temps et les matériaux posés

je ne suis pas très habitué aux devis (vu que je fais pratiquement tout moi même)

c'est vrai que les frais d'installation et départ sont assez surprenant, mais c'est peut être le prix à payer pour un travail de qualité

je ne sais pas ce que d'autres en pensent

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 335