Bricoleur du Dimanche

enduire sur papier de reparation ??

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
02/11/2010 à 15h47
02/11/2010 à 15h47
Bonjour,

Je suis en train de renover une piece ou les placos sont assez abimés suite a de nombreuses couches de papiers peints que j'ai peniblement decolé.

Pensez vous qu'il soit possible d'enduire le mur apres y avoir collé un papier de reparation? Ou alors vaut il mieux passer plusieurs couches d'enduit successives pour recuperer les defauts sur le mur directement (plus long et plus penible...)

Merci pour vos avis!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
02/11/2010 à 15h56
02/11/2010 à 15h56
Bonjour,
Il faudrait essayer dans un coin par exemple là où il y aura un meuble. Normalement en séchant le papier de réparation va se tendre. Si les "creux" sont trop prononcés je pense qu'il vaudrait mieux boucher le plus gros d'abord. Il y a une spatule géniale chez Polyfilla (elle est grise) que j'ai trouvé chez L.M. dans le rayon enduits pour réaliser dans de bonnes conditions ce genre d'exercice pénible.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/11/2010 à 16h54
02/11/2010 à 16h54
Bonjour

j'ignorai qu'il était possible de coller directement sur le plâtre des plaques.

c'est quoi le papier de réparation ?





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
02/11/2010 à 18h32
02/11/2010 à 18h32
Bonsoir,
Non il ne s'agit pas de coller sur le plâtre des plaques mais de réparer l'outrage du temps et surtout de trouver une solution pour remplacer les morceaux de papier qui font partie du placo, et qui sont partis en même temps que le papier peint.
Le papier de réparation est un papier fort que j'assimile dans son épaisseur au papier qui recouvre la face apparente du placo.
Sur un autre fil, il m'était indiqué par je ne me souviens plus qui, que ce papier était destiné à la réparation des plafonds. Ce qui est vrai à l'origine, mais détourné il fait bien l'affaire chez moi sur des murs anciens qui étaient en placo dégradé.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/11/2010 à 05h09
03/11/2010 à 05h09
Bonjour

question mal posée, réponse erronée

je veux dire que j'ignorai que l'on puisse colle un papier de réparation sur la surface dénudée d'un plaque de placo.

Pour autant que je m'en souvienne, lorsque ma mère et moi tapissions lorsque j'étais jeune, les parties plâtrées (les enduits n'existaient pas ou étaient peu répandus) bien que convenablement encollées ne tenaient pas.

je ne parlais pas de coller de nouvelles plaques sur des anciennes dénudées

lorsque l'on retire le carton d'un plaque de placo, on obtient une plaque de plâtre avec une surface assez ouverte et poreuse pour autant que je me souvienne (il y a un moment que j'ai travaillé ce genre de matériel)

je ne voyais pas la possibilité de coller un papier de façon durable sur un tel support, sans passer par l'application d'un enduit.

tel était la question : est il réellement possible de coller un papier sur cette surface plâtrée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
03/11/2010 à 08h55
03/11/2010 à 08h55
bonjour

il est préférable pour ma part d opter pour l enduit ,ce n est pas du tout pénible à faire ,je l ai fait pendant 23 ans et tu vois je suis encore la
sérieusement ,tu utilises de l enduit à l eau ,en plusieurs passe si nécessaire ,tu ponces avec du papier de verre et aprés seulement tu tapises avec un papier définitif ,tu gagneras du temps et des sous

bonne journée ,

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74