Bricoleur du Dimanche

entrée d’air pour cheminée

Par patrizzly

avatar - patrizzly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
19/09/2008 à 09h25
19/09/2008 à 09h25
alors je voudrais mettre un poele ou une cheminée et un installateur godin m'a dit qu'il fallait absolument une entrée de 300 cm2 derriére est ce que c'est vrai?

car mes murs font 80 d'épaisseur et toute mon isolation et faite personne ne nous a dit ça avant.
et en plus il faut que ça alle dehors enfin d'aprés lui donc je ne sais plus quoi faire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/09/2008 à 17h20
19/09/2008 à 17h20
Bonjour,

La surface de l'entrée d'air je ne puis te répondre, mais si ton bâtiment est bien isolé, il faudra bien en créer une sans quoi ton poele risque de ne pas bien fonctionner voir pas du tout. Pire et plus dangereux surtout si le local où se trouve le poele est en communication avec la cuisine, tu risques d'y voir arriver les fumées lorsque la hotte fonctionne (Cas vécu).

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par patrizzly

avatar - patrizzly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
20/09/2008 à 11h07
20/09/2008 à 11h07
merci pour ton conseille,je crois que je vais en faire un quand meme car oui la piece communique avec la cuisine
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/09/2008 à 11h23
21/09/2008 à 11h23
bonjour,

S'il y a un vide sanitaire sous la pièce, tu pourrais y prendre l'air plutôt qu'a travers le mur. Si tu éloignes trop cette prise d'air du poele, tu risques de créer un courant d'air froid entre les deux.

Une précaution supplémentaire, un détecteur de CO2 en plus d'un détecteur de fumées.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 130