Bricoleur du Dimanche

Fabrication d’une pâte à bois maison.

Par fispol01

avatar - fispol01
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/10/2009 à 15h52
31/10/2009 à 15h52
Bonjour, Faites vous-même votre pâte à bois pour la confection ou la restauration de meubles et d'objets décoratifs. Lorsque vous découpez planches et poutres de bois,conservez la sciure.Lorsque vous en avez assez,mélangez celle-ci avec un peu de colle à bois : vous obtiendrez une pâte à bois maison d'excellente qualité. Edit chewie: pub supprimée. Merci de ne pas réitérer ce genre de farces, cela déboucherait inévitablement sur un bannissement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/10/2009 à 16h14
31/10/2009 à 16h14
Bonjour,
Primo: on n'utilise pas de la sciure, c'est trop grossier, on prend de la poudre de ponce

Secundo: Mélangé avec de la colle, les bois à fort tanin tel le chêne ou le chataîgnier (pour ne citer qu'eux) vont noircir.
Alors gaffe.....
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/10/2009 à 23h24
31/10/2009 à 23h24
Bonsoir,

J'ai plein de meubles qui attendaient ce genre d'infos pour être finis !!! (mdr).

Le sujet a déjà été traité d'une façon "plus professionnelle", (voir les sujets de Biloulou) comme Tiburce je n'utilise jamais de sciure, bien trop grossière, pour la teinte des mélanges c'est l'expérience et les essais qui ont fait que je trouve juste ce qui convient, les conifères aussi noircissent si on prend de la poussière dans laquelle il y a eu des noeuds et selon les essences, la colle aussi a son importance , on ne va pas refaire tous les posts passés...
Je ne pense pas que ce post de pub reste bien longtemps !

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 482