Bricoleur du Dimanche

Faire une gondole avec un pot de yaourt

avatar - pocketgirl
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/03/2008 à 16h22
30/03/2008 à 16h22
Salut, alors voilà j'essaye de faire une gondole avec un pot de yaourt, c'est pour un devoir.... En fait j"ai le pot de yaourt et avec ça je dois essayer de faire une gondole, et j'arrive pas, ça m'énerve. J'ai essayer de coller des moitié de bouteille de chaque côté du yaourt, mais ça sert à rien, a peine je met cette chose dans l'eau ça coule. Donc si quelqu'un a compris ce que je voulais dire, ça serait sympa qu'il me donne des conseils. Voilà merciii
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
30/03/2008 à 18h34
30/03/2008 à 18h34
Hello,

Voila qui est original comme sujet de bricolage Sourire
Si tu veux que ta "gondole" flotte, il faut impérativement que sa coque soit étanche. Tu dois pouvoir arriver à ce résultat en coupant ton pot dans le sens de la longueur et en supprimant ( avec un cuter par exemple, attention les doigts ! Attention ! ) la partie ou le couvercle est fixé. Tu devrais obtenir deux demi cylindres faciles à assebler avec de la colle néoprène.

Ceci fait, il te faut te débrouiller pour que ton bateau improvisé reste droit. Pour cela, il te faudra en lester le fond avec un peu de plomb par exemple. Si tu dispose d'un peu de pâte a modeler, cela te permettra d'ajuster ton montage.

Voila quelques idées pour la base Sourire

Bonne bidouille Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , sophie58 , Bob35

Visiteurs non identifiés : 92