Bricoleur du Dimanche

fixation d’une planche de bar

Par f5x

f5x
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
23/05/2009 à 22h24
23/05/2009 à 22h24
bonjour,
je suis en train de réaliser une cuisine américaine, et j'aimerai savoir comment je pourrai fixer ma planche de bar sur un mur en carreaux de platre (la planche fait 200mm de large , et les carreaux de platre en font 70).
je vous remercie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par aku

aku
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
24/05/2009 à 14h33
24/05/2009 à 14h33
bonjour

j ai eu le meme probleme que toi il y a un an nous avons fait des troux avec une perceuse dans le carreau de platre tout le 15 ou 20 cm je ne sais plus puis idem sur la planche ensuite nous avec mis des tetons des bois dans chaque trou cote planche . chaque tetons sont coller avec du ni clou ni vis. nou avons fait des rayure sur tout le long du bois puis avons mis BEAUCOUP de nis clou ni vis sur les carreaux. tu pose ( biensur le foaut tou bien calculer Clin d\'oeil;) ) et tu laisse reposer!!!

Perso cela tiens meme avec des chose tres tres lourdes !!

bonne chance!!

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
25/05/2009 à 11h35
25/05/2009 à 11h35
une solution approchante, trou dans les carreau de platre de diamétre raisonnable, sur le dessous du plan de travail tu met des vis a bois assez longues, tu met du MAP dans les trou des plaque de platre et tu viens noyer les vis dedans, une fois le map sec les vis serrotn complettement sertit dans le platre et ça ne bougera plus, en plus tu ne verra rien sur le dessus du bar.

Par f5x

f5x
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
03/06/2009 à 22h38
03/06/2009 à 22h38
j'ai fait un mix des deux solutions, vis dans la planche et colle polymere pour fixation et ça tiens

je vous remercie de vos reponses
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Tazmania , alsaco , Jeff29

Visiteurs non identifiés : 48