Bricoleur du Dimanche

Fixation store banne

Par Mel49

avatar - Mel49
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/04/2020 à 07h53
02/04/2020 à 07h53
Bonjour, Avec mon mari nous nous sommes lancés dans l’installation d’un store banne. Je précise que nous sommes des bricoleurs occasionnels et peu expérimentés. Nous avons donc percé le mur béton avec mèche béton de dimension indiquée par le manuel. 2 trous sur 4 sont légèrement évasés car mon mari les a agrandit involontairement en faisant pression pour percer. Puis nous avons placé dans les trous les chevilles métalliques fournies avec tiges filetées dedans. Nous y fixons le store. Et après quelques minutes les fixations du haut commencent à ressortir d’environ un demi centimètre, cheville comprise. Donc nous enlevons le store. Nous essayons de renfoncer les chevilles mais impossible. En cherchant quelques idées sur le net j’ai commandé une cartouche de scellement chimique spécial béton mais maintenant je me demande comment on va l’utiliser ... Car nous n’allons pas pouvoir retirer les chevilles métalliques du mur, je ne sais même pas si on va pouvoir sortir les tiges filetées ... Si quelqu’un a des idées/conseils pour sécuriser nos fixations ... Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
02/04/2020 à 08h11
02/04/2020 à 08h11
salut

Recherche sur le net une image représentant ton modèle de cheville , et met un lien pour voir a quoi elle ressemble ou une photo si tu en as une en rab ..
Si c'est des chevilles boulons la procédure en général c'est d'enlever l'écrou et taper sur la tige filetée pour dégager l'olive et elle doit sortir ( en théorie , mais pas toujours évident Grand sourire )

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par Mel49

avatar - Mel49
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/04/2020 à 08h20
02/04/2020 à 08h20
C’est comme ceci

Images jointes :

5B7B6493-32C6-463F-AD99-3EFFDE1AB9A2.jpeg
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
02/04/2020 à 08h39
02/04/2020 à 08h39
OK ! Les chevilles boulons fournies par les fabricants de store ( GSB) sont de mon point de vue de qualité médiocre .
Si en dévissant l'écrou au max et tapant pour dégager l'olive pas de résultat = manière brute Grand sourire dévisser l'écrou de manière a pouvoir glisser dessous un pied de biche avec cale en bois de plus en plus épaisse sous le pied de biche au fur et a mesure de l'extraction
Un pied de biche = un vrai Grand sourire pas un truc qui va se plier a la première tentative

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
02/04/2020 à 09h24
02/04/2020 à 09h24
Bonjour,
La ou vous avez percé pour mettre ces chevilles, le mur est il plein ? Si vous essayez d'installer ces chevilles dans un parpaing c'est normal que ça ne tienne pas. Et j'ajouterai que ce n'est pas parce qu'ils fournissent ces chevilles la qu'il faut impérativement les utiliser. Il faut toujours choisir la cheville en fonction du support et du poids à supporter.

Pour le scellement chimique il vous faut des tamis, des tiges filetées, des écrous et des rondelles.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9