Bricoleur du Dimanche

Gouttière inefficace, problème d’écoulement

Par baba78300

avatar - baba78300
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/09/2009 à 17h20
21/09/2009 à 17h20
Bonjour, J'ai un problème avec ma gouttière depuis un petit moment et j'aimerais le régler. Voila le soucis : ma terrasse surélever reçois pas mal d'eau lorsqu'il pleut et l'eau ruisselle en dessous. J'ai installé une gouttière il y a quelques temps mais étant donné qu'il y a un rebord au dessus de la gouttière, l'eau continu à ruisseler le long du rebord puis à la vertical, ce qui fait "pourrir" mon enduit et le béton de ma sous terrasse. Malgré la faible pente du sol de la sous terrasse, l'eau s'accumule et c'est parfois la petite inondation la dessous. Un petit schéma pour vous éclairer fait en 2 min sous paint : On m'a conseillé de mettre une "goute d'eau" sous le rebord de la terrasse pour que l'eau tombe dans la gouttière lorsqu'elle ruisselle. Que puis je employé pour en faire une? Sinon peut être une autre piste, comblé l'espace entre la gouttière et le mur, entre les attaches. Le problème, c'est mon enduis à cette endroit qui m'empêche de mettre un joint ou autre (enduis "sabloneu"). Désolé pour mes termes pas très très bricoleurs et merci d'avances pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
21/09/2009 à 20h32
21/09/2009 à 20h32
Salut,

La goutte d'eau peut être faite :

-avec un trait de scie (meuleuse disque diamant) sur un support béton

-fixation d'un profilé PVC ou inox pour créer un obstacle.

N'ayant pas tout compris, je me permets de te demander pourquoi la gouttière n'est pas installé à l'extrémité du rebord ??

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
23/09/2009 à 00h02
23/09/2009 à 00h02
bonsoir
pourquoi ne pas faire des petits trous juste au dessus de votre gouttière et remonter le bout de la terrasse ???

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92