Bonjour, J'ai un problème avec ma gouttière depuis un petit moment et j'aimerais le régler. Voila le soucis : ma terrasse surélever reçois pas mal d'eau lorsqu'il pleut et l'eau ruisselle en dessous. J'ai installé une gouttière il y a quelques temps mais étant donné qu'il y a un rebord au dessus de la gouttière, l'eau continu à ruisseler le long du rebord puis à la vertical, ce qui fait "pourrir" mon enduit et le béton de ma sous terrasse. Malgré la faible pente du sol de la sous terrasse, l'eau s'accumule et c'est parfois la petite inondation la dessous. Un petit schéma pour vous éclairer fait en 2 min sous paint :

On m'a conseillé de mettre une "goute d'eau" sous le rebord de la terrasse pour que l'eau tombe dans la gouttière lorsqu'elle ruisselle. Que puis je employé pour en faire une? Sinon peut être une autre piste, comblé l'espace entre la gouttière et le mur, entre les attaches. Le problème, c'est mon enduis à cette endroit qui m'empêche de mettre un joint ou autre (enduis "sabloneu"). Désolé pour mes termes pas très très bricoleurs et merci d'avances pour vos réponses.