Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/09/2009 à 17h20

Gouttière inefficace, problème d’écoulement

Bonjour,

J'ai un problème avec ma gouttière depuis un petit moment et j'aimerais le régler.

Voila le soucis : ma terrasse surélever reçois pas mal d'eau lorsqu'il pleut et l'eau ruisselle en dessous. J'ai installé une gouttière il y a quelques temps mais étant donné qu'il y a un rebord au dessus de la gouttière, l'eau continu à ruisseler le long du rebord puis à la vertical, ce qui fait "pourrir" mon enduit et le béton de ma sous terrasse.

Malgré la faible pente du sol de la sous terrasse, l'eau s'accumule et c'est parfois la petite inondation la dessous. Un petit schéma pour vous éclairer fait en 2 min sous paint :

On m'a conseillé de mettre une "goute d'eau" sous le rebord de la terrasse pour que l'eau tombe dans la gouttière lorsqu'elle ruisselle. Que puis je employé pour en faire une?

Sinon peut être une autre piste, comblé l'espace entre la gouttière et le mur, entre les attaches. Le problème, c'est mon enduis à cette endroit qui m'empêche de mettre un joint ou autre (enduis "sabloneu").

Désolé pour mes termes pas très très bricoleurs et merci d'avances pour vos réponses.
citer répondre

Liste des réponses

le 21/09/2009 à 20h32
RE : Gouttière inefficace, problème d’écoulement
Salut,

La goutte d'eau peut être faite :

-avec un trait de scie (meuleuse disque diamant) sur un support béton

-fixation d'un profilé PVC ou inox pour créer un obstacle.

N'ayant pas tout compris, je me permets de te demander pourquoi la gouttière n'est pas installé à l'extrémité du rebord ??
citer répondre
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 23/09/2009 à 00h02
RE : Gouttière inefficace, problème d’écoulement
bonsoir
pourquoi ne pas faire des petits trous juste au dessus de votre gouttière et remonter le bout de la terrasse ???
citer répondre
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

efred , Steedrone , bonrepos

Visiteurs non identifiés : 327
keyboard_arrow_up