Bricoleur du Dimanche

HELP ! éclat sur une baignoire en émail

Par dujul

Petit nouveau
Message(s) : 2
28/05/2010 à 21h36
28/05/2010 à 21h36
Deuxième question du jour ! Ma baignoire comporte un éclat d'émail laissant apparaître le métal rouillé en dessous. Au fil des mois, la rouille s'est un peu étendue. Disons qu'il y a 5 mm d'éclat franchement rouillé et 5 mm "émail-rouille". Ca s'étend très lentement, mais sûrement . Quelqu'un peut-il me conseiller une méthode pour réémailler cet éclat ? Je ne suis pas manchot, mais pas non plus un bricoleur de génie Ensuite , j'aimerais si possible éviter de m'intoxiquer avec des produits trop agressifs. Je quitte mon appartement la semaine prochaine. Mercredi, état des lieux de sortie. J'aimerais donc que le résultat soit aussi "impec que possible". Et afin de ne pas léser les futurs locataires, j'aimerais autant que possible que ma réparation soit esthétique mais surtout résistante, afin que ça "tienne le coup" (bref, pas seulement cacher la misère) ! Roi Si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissant. Jul Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
29/05/2010 à 05h45
29/05/2010 à 05h45
Bonjour

Non, je n'ai pas une solution durable pour ce genre d'accident.

J'ai fais tomber un marteau sur une baignoire en fonte il y a longtemps.

Suite à cela un éclat, que j'ai essayé au fil des ans de combler avec différents émaux de réparation.

Aucun n'a réellement tenu dans le temps.

Pour moi, ne pas trop se faire d'illusion à ce sujet quand à la durée.

Pour l'immédiat (pour masquer le problème) c'est possible.

On vend de très petits tubes d'émail pour ce type de réparation.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 74