Bricoleur du Dimanche

HELP, humidité dans cave

Par flovosges

avatar - flovosges
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/11/2008 à 21h02
26/11/2008 à 21h02
Je viens d'acheter une maison de la fin des années 60 et j'ai eu la désagréable surprise de découvrir une forte présence d'humidité sur un mur d'une cave. Je souhaite dans le futur aménager cette pièce mais avant il faut que je trouve l'origine de cette humidité pour la traiter. Voici un topo rapide de la situation: La cave est très haute (car elle est entérée en partie sur 50 cm) et le plafond s'aligne sur l'étage du haut. L'humidité est présente sur un mur en agglo donnant sur l'extérieure, elle se présente sous forme de goutelettes sur la totalité de ce mur (sauf 10-20 cm à la base) et sur 10-20 cm au plafond touchant ce mur. L'autre mur donnant sur l'extérieure est équipée d'une grande fenêtre en bois en très mauvais état et qui dégoulinne en permance à sa base avec une condensation permanente sur les carreaux. Pour moi c'est l'une des causes mais sans certitudes. Quelques autres traces légères apparaisent ici et là au plafond. La ventilation de la pièce se fait par 2 orifices dans le mur sous la fenêtre et une autre situé dans le mur humide. Pas très efficace, on ne sent pas le renouvellment d'air. Mouais... Cette cave donne aussi sur le vide sanitaire par un passage d 'homme. Cette pièce servant de chaufferie, j'espère que cela atténuera l'humidté lorsqu'elle fonctionnera. Donnez-moi votre avis si vous avez rencontrés le même problème. Je ne suis pas certain que le changement de la fenêtre seul résoudra le problème, peut-être une isolation des murs serait utile. Confus Merci de vos avis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - deuxsansvin
Ouvrier
Message(s) : 135
26/11/2008 à 21h13
26/11/2008 à 21h13
bsr fermer le vide sanitaire et mettre une vmc pour une aeration forcée permanente cdlt
ou créer un compte pour participer

Par flovosges

avatar - flovosges
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/11/2008 à 20h51
27/11/2008 à 20h51
pourquoi pas, j'avais envisagé cette solution mais le vide sanitaire n'est pas du tout humide, il est même assez sec.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 41