Bricoleur du Dimanche

help parquet pas tres beau

Par Stella

avatar - Stella
Petite nouvelle
Message(s) : 4
22/05/2009 à 13h43
22/05/2009 à 13h43
bonjour, voilà la photo de mon parquet. à votre avis qu est ce que je dois faire pour pouvoir poser du parquet flottant? Merci bcp

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
22/05/2009 à 13h54
22/05/2009 à 13h54
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a des restes de ragréage sur votre parquet. Est il vraimen abimé? est ce que cela ne vaudrait pas le coup d'enlever les restes de ragréage et de renover le parquet? J'ai fait ça chez moi et bien que le parquet ne soit pas en super état, ça fait le charme d'un parquet ancien...
ou créer un compte pour participer

Par Stella

avatar - Stella
Petite nouvelle
Message(s) : 4
22/05/2009 à 14h44
22/05/2009 à 14h44
oui il me semble que c est qu il reste sur le parquet. tout etait couvert d une moquette non collée. comment avez vous fait pour enlever le ragreage? le souci c est qu a un endroit j ai un trou dans mon parquet ( voir sur cette nouvelle photo) c est pour ca que je voulais mettre un parquet flottant dessus

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
22/05/2009 à 15h15
22/05/2009 à 15h15
Bonjour,

J'ai enlever le ragréage d'abord en raclant ce qui voulait partir avec une spatule, sinon en tapant dessus avec un marteau, ou avec un burin, attention de ne pas abimer le parquet, ça peut être assez long si le ragréage tient bien mais ça vaut le coup.

Pour le trou, il est assez petit, vous pourrez le boucher en rajoutant un bout de lame.


Le parquet a l'air bien, je pense que ce sera très joli.

Une fois que vous avez enlevez le ragréage il faut poncer le parquet, vous pouvez louer une grosse ponceuse, il faut commencer par un papier assez gros, et finir fin. Il faut aussi une petite ponceuse pour faire les bordures et les angles.

Ensuite vous pouvez teinter le parquet si vous le souhaitez et ensuite vitrificateur, le résultat sera nickel, bien plus beau et durable que du parquet flottant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
24/05/2009 à 22h12
24/05/2009 à 22h12
Salut,

je suis à 400% du même avis que Charly, mais bon, j'ai pas vu le parquet sur place.

En général les lattes d'un "vrai" parquet sont épaisses, ce qui permet souvent la rénovation même s'il a l'air très abimé.

Peut être demander l'avis d'un menuisier car ils ont du matériel spécifique pour les parquets, comme des très grosses ponceuses à bandes ou circulaires qui font un travail fabuleux.

Par contre comme le dit Charly il faut aussi prendre son temps pour avoir un résultat nickel, en ponçant du plus gros vers le plus fin et en soignant particulièrement l'étape de teinte (si nécessaire) et de vitrification (3 à 6 couches poncées très fines sauf la dernière.

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70