Bonjour, Je suis plutôt bricoleur , mais là je ne sais quoi faire pour résoudre mon problème. Je fais appel a vos bon conseils! J'ai décidé de changer le bar chez moi car il n'est plus du tout au gout du jour et est vétuste. Le bar a retirer consiste en un plateau de bois (aglo) fixé sur un muret. Il semble tenir uniquement grace à de la colle style silicone et à l'aire de deux tasseaux collés eux aussi. J'ai essayé de faire levier pour l'arracher mais le muret a commencé a fissurer. Si j'insiste , je vais vraisemblablement arracher le plateau avec 5cm de muret avec... Je voudrais faire le moins de dégâts possibles. J'ai essayé de glisser une lame de cutter mais rien n'y fait , elle se bloque tout de suite. Ci dessous un schéma pour illustrer le tout. Si toutefois j'étais obligé d'arracher le haut du muret , est ce que c'est galère a reconstruire/réparer? je n'ai jamais fait de place/maçonnerie. merci pour votre aide et bons conseils!
Bonsoir, Vous pensez que c'est fixé par de la colle parce que vous ne voyez pas de vis? Les tasseaux sont peut-être vissés dans le muret et le plateau vissé dans les tasseaux. Si les têtes de vis ont été bien noyées, elles ont pu être recouverte de pâte à bois. Un coup de peinture et on ne voit plus rien. C'est peut-être pour ça que le muret se fissure si vous tirez sur le plateau. Oscultez bien le dessus du plateau et les côtés des tasseaux à la recherche de traces discrètes qui laisseraient supposer la présence de vis.
Bonsoir Nicolas, En effet, en retirant le carrelage qui était sur le plateau j'ai trouvé des visses qui fixait le plateau aux tasseaux en plus de la colle. Par contre les tasseaux eux ne semblent pas vissés au muret. j'ai passé un détecteur de metal le long des tasseaux une fois les visses retirées , comment dois-je m'y prendre avec la colle? Merci par avance!
Je ne suis toujours pas parvenu a retirer la tablette. J'ai essayé de faire glisser une lame de scie à métaux comme préconisé sur une video youtube, mais rien n'y fait.
Je sais pas où vous en êtes actuellement. Dans votre cas, je suis quasi sur qu'une scie oscillante pourrait vous aider. Les lames plates se glissent facilement entre deux planches et vous ne devriez pas trop abîmer votre placo