Bricoleur du Dimanche

Infiltration d’eau

Par SamPirate

avatar - SamPirate
Bricoleur
Message(s) : 73
26/01/2014 à 18h14
26/01/2014 à 18h14
Bonjour,

J'ai besoin de conseil, à chaque fois qu'il pleut j'ai une infiltration à un endroit de ma maison.

J'ai une extension en prolongement de la façade d'origine. A l'intérieur c'est démarqué par une poutre et c'est cette poutre qui prend l'eau (voir photo 499.jpg). Comme j'ai accès aux combles de cette extension j'ai été voir et il y a de l'eau qui coule le long de cette façade et de mes combles je vois bien cette trace qui donne sur ma poutre.

L'eau vient forcément de l'extérieur, j'ai donc pris une photo de où je pense devoir agir (voir photo 500.jpg).

Sur la photo, toute la partie de droite avec des tuiles c'est l'extension, à gauche c'est la façade d'origine. On peut voir qu'au niveau du raccord il y a du zinc (je pense que c'est ça). C'est assez souple, ça doit être là pour faire couler l'eau de la façade sur les tuiles.

Donc en fait ma poutre de salle à manger est juste au niveau de ce raccord (avec les combles entre deux bien sûr), ça ne peut venir que de là a priori.

Je pensais essayer d 'étanchéifier complétement cette zone, est-ce une bonne idée ? avec quoi le faire ?

Merci pour les futurs réponse , ça me fait paniquer j'ai peur que ça pourrisse mon mur, ma poutre etc...

Images jointes :

DSC00499.JPG DSC00500.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jp36

avatar - jp36
Bricoleur
Message(s) : 81
29/01/2014 à 08h53
29/01/2014 à 08h53
Bonjour,
le raccord entre les tuiles et le mur (solin) doit être défectueux. Il serait peut être nécessaire de la casser et de le refaire entièrement.
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
29/01/2014 à 11h06
29/01/2014 à 11h06
salut : en GSB ils vendent des produits étanchéité pour mur est toiture : je dit ça si vous voulez pas tout casser ?


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/01/2014 à 18h27
29/01/2014 à 18h27
coucou

répondez aux questions posées sur la photo

Images jointes :

1390756117.jpg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par SamPirate

avatar - SamPirate
Bricoleur
Message(s) : 73
06/02/2014 à 18h19
06/02/2014 à 18h19
Bonjour,

Merci à tous pour les réponses. Désolé pour la réponse tardive.

Au final, j'ai acheté un revêtement imperméable à appliquer au rouleau. Je n'ai pas encore pu le poser, il y a 2 couches à appliquer espacées de 24H, de plus il ne faut pas qu'ils pleuvent, en ce moment c'est difficile.

Avec l'aide la famille, le solin devrait être refait cet été.

Pour répondre au photos :

- le solin est en zinc
- la tâche je ne sais pas ce que c'est
- il y a un espace entre la tuile et le solin, mais l'eau ne passe par là, j'ai vérifié
- Oui c'est encastré dans le mur, je pense que ça vient plutôt d'ici.

Merci,
ou créer un compte pour participer

Par SamPirate

avatar - SamPirate
Bricoleur
Message(s) : 73
08/02/2014 à 15h13
08/02/2014 à 15h13
Bonjour,

Peut-être quelqu'un pourra-t-il me conseiller.

J'ai remarqué une fissure le long du solin. (Le trait rouge sur la photo). Je pense que l'eau passe par là.

A part refaire le solin, il n'y aurait pas une solution temporaire pour combler pour quelques mois cette longue fissure ? (bande étanche à coller ? enduit ? ...)

J'ai acheté une revêtement imperméable à poser au rouleau mais je ne sais pas finalement si c'est une bonne solution...

Images jointes :

Copie de DSC00500.JPG
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 299