Bricoleur du Dimanche

INFORMATIONS POUR REMPLACER VMC

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
21/07/2008 à 17h00
21/07/2008 à 17h00
bonjour,
je suis nouveau sur forum et cette fois ci je galère une peu car je ne trouve pas assez d'aide sur le forum ou sur le net je m'en remets donc a vos compétence !! Euh !

Voila je viens d'acquérir une maison individuelle dont la VMC est HS ! il s'agit dune VMC de marque AEROPLAST 5semble t'il car j'ai du mal a entrer dans les combe a cause de la laine de verre et de la chaleur. Triste

Mais j'ai dans la SDB et dans la cuisine des boitier AEROPLAST "Hygro system". (simple dans la SDB et avec un boutons deux vitesses dans la cuisine).

Cete VMC ne tourne pas ! Mais j'ai trouver dans la maison une VMC neuve dans un carton. de marque SEQUOIA Classique.

j'ai l'impression qu'elle ne peut pas se monter car j'ai plein de fils electriques qui arrive sur la vmc ( je pense deux pour chauqe boitier.) mais je n'ai qu'un domino pour trois fil ( terre P/N) sur la VMC sequoia.

Peut on les adapter si oui comment ?

Je n'ai pas de sortie sur le toit pour cette VMC, c'est dans les combles !
Peut on facilement en installer une et si oui comment ?

MERCI DE VOTRE AIDE ET SI QUELQU'UN A DE LA DOC SUR MA VMC AEROPLAST je voudrais bien car elle est peut etre réparable !!
Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/07/2008 à 20h52
21/07/2008 à 20h52
bonsoir,
déjà regardez dans votre armoire électrique si le fusible n'est pas sauté, dés fois, on ne sais jamais.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
22/07/2008 à 14h27
22/07/2008 à 14h27
merci du conseil,
j'aurais aimé que cela soit aussi simple !

J'ai vérifié il y a quelques semaine ce fusible il etait HS et je l'ai remplacé mais la VMC ne fonctionne toujours pas !

Je pense que le fusible à cramé il y a pas mal de temps et que l'ancien proprio ne s'en est pas occupé.

Peut être que la VMC est grippée mais même si c'est le cas je ne sais pas si c'est réparable !

Pour infos, j'ai remarqué que tous les fils éléctrique arrive dans un boitier sur la VMC peut être est ce un genre de minuterie couplé a mes boitier capteurs ou mon bouton poussoir ??

Mais je n'y connais rien en matière de VMC Honte
ou créer un compte pour participer

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
03/08/2008 à 13h45
03/08/2008 à 13h45
Alors voilà je viens de la démonter !
Elle a chauffée et a commencer a fondre : ELLE EST COMPLETEMENT HS !!!

Voici ces REF : AEROPLAST VMC HYGRO SYSTEM serie B
Caisson siroc hygro, ventilation hygrorégalble (annee 1990)
J'ai des capteur d'humidité dans chaque les pièces humide de marque Aeroplast.

Que puis-je installer comme VMC de remplacement ?
Je ne comprends pas bien la différence entre hygrovariable et hygroréglable ?

Que dois-je choisir pour remplacer la mienne car le critère budget a aussi sont importance ?

Merci pour vos conseils ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 52