Bricoleur du Dimanche

Installation d’1 poele a bois

Par slaunaire

avatar - slaunaire
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/08/2010 à 18h00
23/08/2010 à 18h00
Bonjour, Après réflexions, nous allons installer 1 poêle à bois nous même, poêle acheté d'occasion le mois dernier. Il s'agit d'1 modèle Wanders Wandeco, de 9 kw. J'ai plusieurs questions techniques afin de ne pas faire de bêtises en termes de sécurité : - pose : puis-je le poser à même le sol (carrelage neuf) ou faut-il y mettre 1 plaque de sécurité ?, - à quelle distance du mur (actuel, briques + placo, mais bientôt doublé avec du placo ignifugé) ?, - quelles sont les normes à respecter pour la pose de placo standard (non ignifugé) pour la doublure de mon mur et de mon plafond ?, - le tube de sortie est de dia. 150 mm., que je connecterai avec le tube (double paroi) cheminant à travers mon ancien conduit de cheminée : mais de quel diamètre doit être ce tubage (180, 210 mm) afin de permettre 1 tirage adéquat ? Aié-je oublié des paramètres à prendre en compte ds mon installation ? Merci, Sebastien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/08/2010 à 19h30
23/08/2010 à 19h30
slaunaire a écrit :


Bonjour,
Après réflexions, nous allons installer 1 poêle à bois nous même, poêle acheté d'occasion le mois dernier.
Il s'agit d'1 modèle Wanders Wandeco, de 9 kw.

J'ai plusieurs questions techniques afin de ne pas faire de bêtises en termes de sécurité :
- pose : puis-je le poser à même le sol (carrelage neuf) ou faut-il y mettre 1 plaque de sécurité ?,

si vous pouvez, mettez une plaque pour récupérer les inévitables cendres
- à quelle distance du mur (actuel, briques + placo, mais bientôt doublé avec du placo ignifugé) ?,
une trentaine de cm devrait convenir, avec une plaque de protection contre le mur

- quelles sont les normes à respecter pour la pose de placo standard (non ignifugé) pour la doublure de mon mur et de mon plafond ?,

reposer la question dans un nouveau topic, faut pas mélanger les genres
- le tube de sortie est de dia. 150 mm., que je connecterai avec le tube (double paroi) cheminant à travers mon ancien conduit de cheminée : mais de quel diamètre doit être ce tubage (180, 210 mm) afin de permettre 1 tirage adéquat ?

lors de l'achat de mon poële à bois, on m'a conseillé de mettre le même diamètre que la sortie du feu
Aié-je oublié des paramètres à prendre en compte ds mon installation ?

Merci,
Sebastien.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , le+bo

Visiteurs non identifiés : 355