Bricoleur du Dimanche

installation d’un récupérateur de chaleur

avatar - dragonballz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
17/09/2008 à 12h04
17/09/2008 à 12h04
bonjour à tous,
j'ai comme projet d'installer dans mes combles un récupérateur (ou extracteur, je ne sais pas quelle est la différence d'ailleurs) de ce type:
https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1154526077&renderall=on
afin d'optimiser le rendement de ma cheminée à foyer fermé.
Avant cela, j'ai plusieurs questions:
- Est ce facilement réalisable par un particulier quand même bon bricoleur ?
- Y'a t'il des normes pariculières a respecter au niveau de l'installation ?
- Ce système est il bruyant et si oui, y'a t'il un moyen d'en attenuer le bruit ?
- Peut on installer au niveau de l'interrupteur de l'extracteur, qui à mon avis doit se placer dans l'habitation style couloir ou escalier, un genre de variateur ou autre pour régler le débit de l'appareil ?
- Mon foyer se trouve au rez de chaussé et mon extracteur se trouvera dans les combles au dessus du 1er étage : dois-je faire descendre mon tuyau d'arrivée d'air chaud au niveau de la hotte du foyer (traverser le 1er étage), ou me piquer juste dans le conduit qui traverse une piece de l'étage serait suffisant; ?
- Est ce que ce système de chauffage est salissant pout les pièces qui seront distribuées ?
Voilà, je vous remercie tous infiniment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Marine_60

Visiteurs non identifiés : 115