Bricoleur du Dimanche

Installer porte fenêtre a la place porte garage

avatar - choupette264
Bricoleuse
Message(s) : 75
01/10/2016 à 15h14
01/10/2016 à 15h14

Bonjour,

Je souhaiterais transformer mon garage en pièce supplémentaire a vivre. Je laisse ici de côté les démarches administratives a faire, mais je me concentre sur les travaux.

Pourriez vous m'indiquer comment je dois procéder? En fait mon mur est en parpaings. Je veux installer une porte fenetre de 120 ou 140 de largeur, de ce fait je dois construire un mur pour diminuer la largeur d'ouverture existante, et je placerais la porte fenetre dans ce nouveau mur.

Mais ce nouveau mur, en plus de le construire, comment je dois le fixer avec celui existant? Ferraillage? Autre?

Merci de me donner la marche à suivre.

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
01/10/2016 à 16h40
01/10/2016 à 16h40
bonjour

tu peux mettre une photo de la facade de garage

pas trop compliqué ,mais a savoir si tu mets ton nouveau mur d un coté ou si tu les réparties en 2 et quelle sera les dimensions a reporter largeur actuelle de la porte de garage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - choupette264
Bricoleuse
Message(s) : 75
01/10/2016 à 18h32
01/10/2016 à 18h32
Merci pour ta réponse takafer. Alors la dimension actuelle est d'une largeur de 260 cm. Je voudrais la centrer la fenetre donc monter du mur des deux cotés.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
01/10/2016 à 19h41
01/10/2016 à 19h41
bonsoir

il y a 2 solutions tout dépend du style de la maison et de la façade ,il y a possibilité d apporter des éléments de façade en ossature bois ou en parpaing ,il faut pour cela revoir éventuellement le seuil d entrée du garage actuel qui doit etre démoli et refait avec une fondation de 40 cm de large et d une hauteur de 25 a 30 cm dans lequel est incorporé une armature métallique s35 ensuite si tes cotés deta porte de garage sont enduit ,il faut enlever celui ci pour arriver a la maconnerie ,mettre des amorces aciers dans les parpaings du garage et les relier au nouveau qui seront maconner ,voir si le linteau actuel de la porte de garage reste identique

pour moi ,le plus rapide ,le plus léger et le plus simple c est l ossature bois avec isolant intérieur c est rapide ,pas de séchage et peut etre fabriqué par morceaux pour etre assemble ,ce qui peut etre réalisé en 2 jours pour des non professionnels
c est pour cette raison que j aurais aimé avoir une photo

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - choupette264
Bricoleuse
Message(s) : 75
01/10/2016 à 20h25
01/10/2016 à 20h25
Je verrais de mettre une photo mais en fait c'est pas fini. Le garage pour le moment est attenant a la maison mais pas crépi il est en parpaings bruts. Donc je voudrais faire les modifications avant de faire le crépi et tout ca.
Il y a juste une porte bois par dessus mais rien de plus sinon que des parpaings
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
02/10/2016 à 09h11
02/10/2016 à 09h11
bonjour

dans ce cas les 2 solutions sont possibles ,juste une question esthétique de façade

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - choupette264
Bricoleuse
Message(s) : 75
02/10/2016 à 09h29
02/10/2016 à 09h29
Juste une petite précision... Les armatures acier c'est quoi au juste? Quelles dimensions?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
02/10/2016 à 09h36
02/10/2016 à 09h36
bonjour

dans le parpaing actuel de chaque coté tu fais des trous pour y enfoncer des tiges en aciers pour les faires rentrer dans ceux que tu vas monter ,mais il y a peut etre une autre solution ,en appliquant un produit qui accroche genre SIKAFLEX

j attend la photo

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11