Bricoleur du Dimanche

Installer un carter d’écran motorisé au plafond

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/11/2010 à 23h30
17/11/2010 à 23h30
Bonjour à tous, Clin d\'oeil

Je suis novice en bricolage mais j'aimerai installer au plafond un carter pour écran motorisé. Il fait 12 kgs et j'aimerai savoir comment vous feriez? Quel type de cheville dois-je utiliser pour être sûre que cela tienne? Il me semble que c'est du béton.

Je pense avoir vu qu'il fallait une cheville à fixation lourde mais comment cela se pose? que dois-je prendre pour ne pas me faire avoir? Que me conseillez-vous comme magasin de bricolage sacahnt que j'ai pas mal d'enseigne près de chez moi? Sans voix

Merci d'avance pour votre aide Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 00h22
18/11/2010 à 00h22
Bonsoir,

A défaut de grandes enseignes, tu vas bien trouver un quincaillier

Pour tes fixations d'ecran en support béton tu vas prendre des chevilles de diamêtre 8 et des vis à têtes rondes 6x40

Pour les 12kgs de ton écran je pense que tu pourras projeter en plus dessus un téléfilm comme Derrick qui à mon sens est très très lourd

Bonne nuit
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
18/11/2010 à 06h55
18/11/2010 à 06h55
Bonjour,
Ce sont des chevilles très reconnaissables. Il y a le boulon qui entre dans une cheville métallique. En serrant la partie métallique d'écarte pour tenir ensuite fermement dans son support. On appelle cela également un goujon. Je ne crois pas qu'il y ait de nombreux fabricants donc tu vas dans la GSB la plus proche de chez toi si elle te parait attractive.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2010 à 08h29
18/11/2010 à 08h29
Bonjour