Bricoleur du Dimanche

Installer un carter d’écran motorisé au plafond

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/11/2010 à 23h30
17/11/2010 à 23h30
Bonjour à tous, Clin d\'oeil

Je suis novice en bricolage mais j'aimerai installer au plafond un carter pour écran motorisé. Il fait 12 kgs et j'aimerai savoir comment vous feriez? Quel type de cheville dois-je utiliser pour être sûre que cela tienne? Il me semble que c'est du béton.

Je pense avoir vu qu'il fallait une cheville à fixation lourde mais comment cela se pose? que dois-je prendre pour ne pas me faire avoir? Que me conseillez-vous comme magasin de bricolage sacahnt que j'ai pas mal d'enseigne près de chez moi? Sans voix

Merci d'avance pour votre aide Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 00h22
18/11/2010 à 00h22
Bonsoir,

A défaut de grandes enseignes, tu vas bien trouver un quincaillier

Pour tes fixations d'ecran en support béton tu vas prendre des chevilles de diamêtre 8 et des vis à têtes rondes 6x40

Pour les 12kgs de ton écran je pense que tu pourras projeter en plus dessus un téléfilm comme Derrick qui à mon sens est très très lourd

Bonne nuit
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
18/11/2010 à 06h55
18/11/2010 à 06h55
Bonjour,
Ce sont des chevilles très reconnaissables. Il y a le boulon qui entre dans une cheville métallique. En serrant la partie métallique d'écarte pour tenir ensuite fermement dans son support. On appelle cela également un goujon. Je ne crois pas qu'il y ait de nombreux fabricants donc tu vas dans la GSB la plus proche de chez toi si elle te parait attractive.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2010 à 08h29
18/11/2010 à 08h29
Bonjour

En Belgique on appelle cela un boulon expansible

il en existe de 2 sortes, soit un boulon comme sur la photo,

soit un écrou et une tige filetée

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 10h57
18/11/2010 à 10h57
Merci pour vos réponses Top !

Donc si j'ai bien compris, je dois prendre une cheville avec boulon et pour la perceuse, faut que je prenne une perceuse perforatrice, c'est ça? Que me conseillez-vous comme modèle?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2010 à 12h07
18/11/2010 à 12h07
bonjour

oups, je viens de relire la question

vous parlez d'attacher au plafond

les propositions ne conviennent que si vous avez un plafond en ourdis

les plafonds sont la partie inférieure des planchers, généralement on y trouve des lambourdes

Vous devez d'une part définir la nature de votre plafond

Vous qu'il ne s'agit pas d'un faux plafond

Et s'il s'agit de lambourde essayer de la repérer

Dans ce cas il faut utiliser des tires fonds


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 22h29
18/11/2010 à 22h29
Un grand merci à vous tous. J'ai réussi à le fixer. J'ai mis des chevilles (en acier je crois) à expansion. Savez-vous si 3 fixations sont suffisantes pour ce genre de matériel. Il y a un côté ou il y a qu'une fixation au lieu de 2! Vous en pensez quoi?


ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 22h43
18/11/2010 à 22h43
Bonsoir,


Pas de Problème les 3 autres se répartiront les 3 kgs de la manquante soit 4kg au lieu de 3

Par contre ne projettes jamais Derrick ou alors que d'un coté

Heureusement que les lustres n'ont qu'une seule fixation pour un poids quelques fois supérieur et pour eux on a pas le choix . On peut quand même pas poser un lustre horizontalement...ce serait moche!!

Ca me fait penser au travail d'un mec qui a traiter 4 dossiers dans la journée alors que son copain n'en a fait qu'en seul
Soit l'épaisseur des dossiers est différente soit c'est un gars du privé et l'autre un fonctionnaire

SI un jour les chevilles et le vis se mettent en grève je peux affirmer que pour nous bricoleurs ..on va être dans la Merde
C'est juste un avis - ne croyez pas que les vis soient syndiquées - c'est de l'intox
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 22h52
18/11/2010 à 22h52
Vu que ta lair calé en bricolage, tu vas peut être maider aussi car j'aimerai faire un coffrage du carter avec spots integres!

Je pense mettre des tasseaux puis recouvrir de plaques de platres? Quen pensez vous? Que dois-prendre comme materiaux? Comment faire?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 23h35
18/11/2010 à 23h35
Salut

Je suis effectivement un cas laid !! mais comment le sais tu ? Heureusement qu'il n'y a pas de web cam !

Pour ton coffrage le bois serait plus judicieux et surtout moins lourd avec effectivement des tasseaux en structure et un CP de 5mm en habillage
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/11/2010 à 01h46
19/11/2010 à 01h46
Merci.

Par contre je dois fixer le cp aux tasseaux avec quoi? Comment je peux faire les jointures pour que ca paraisse propre?comment fixer les tasseaux et les spots?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/11/2010 à 14h29
21/11/2010 à 14h29
Bon,

J'ai encore besoin de vous Top !

En fait, je dois cacher 2 prises de rallonge emboîtées. J'aimerai trouver un boîtier vide en plastique pour cacher le tout. Que me conseillez-vous? Bien sûre, le câble blanc sera intégré dans la baguette blanche sur le côté. Grand sourire

voici une photo des prises que je veux cacher :


ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/11/2010 à 15h41
21/11/2010 à 15h41
Bonjour,


Si tu peux récupérer un peu de longueur, je vais te donner une bidouye Clin d\'oeil à faire :

Tu coupes la fiche et son prologateur,
Tu achetes un boitier de dérivation par exemple de chez Legrand 86057
Tu raccordes l'ensemble

...et ta bidouye Clin d\'oeil sera un peu plus esthétique
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/11/2010 à 23h38
21/11/2010 à 23h38
J'y ai pense et jen serais capable mais je ne veux pas couper le cable dorigine au cas ou je le revendrais!

Il ny a pas une solution de boitier en plastique?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/11/2010 à 00h03
22/11/2010 à 00h03
Salut


T'es bien le premier qui me parle d'envisager de revendre une rallonge Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/11/2010 à 00h14
22/11/2010 à 00h14
Tu branches directement la prise sur le boitier? Il y a seulement la fiche du cable de rallongeca couper?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Liodu29 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 284