isolation abris en tole

Petit nouveau
Message(s) : 1
le 22/02/2009 à 14h21
Bonjour,
J'ai fais l'aquisition au printemps dernier d'un abris de jardin en tole pour stocker ma tondeuse, mon vélo etc....
Je l'ai disposé sur une dalle en bêton.
L'été c'est une véritable étuve mais ce n'est pas un gros problème contrairement à la période hivernal : Triste

Malheureusement je m'aperçois cet hiver (très rude dans ma région) que beaucoup d'humidité est présente sous toiture. Je crains entre autre pour ma tondeuse qui prend l'humidité....va t'elle redémarrer au printemps prochain....c'est moins sùr !

J'ai donc ouvert la porte en grand, placé 2 grilles de chaque côté mais l'air étant chargé d'humidité rien a changé. : Quand ça veut pas...
Que dois je faire pour y remédié de façon définitive, existe t'il un isolant efficace ?

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Chef de chantier
Message(s) : 576
le 22/02/2009 à 21h11
bonsoir

Pas facile!!!!

quelques réflexions sans réelles solutions:

Cela vaut-il le coup d'isoler , autant faire un abri bois ?

poser une mini VMC (extracteur)?

mettre un bac avec un absorbeur d'humidité ??

à+

DD

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4201
le 23/02/2009 à 08h00
bonjour : il faudrait une aération haute et une aération basse et sur des côtés opposés pour un meilleur renouvellement de l'air. Un extracteur qui pourrait fonctionner par intermittence (programmateur journalier serait probablement une bonne solution)
Vous pourriez peut-être fixer un polystyrène de faible épaisseur avec de l'adhésif double face. La tôle doit comporter des ondulations, dont ça laissera une couche d'air. Il y a un problème de condensation contre les tôles froides. Mettre un ou deux petits arbres à feuilles caduques qui feraient de l'ombre l'été, par exemple.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Les températures baissent...
38 % Pas grave, je suis bien isolé(e) (19)
28 % Cheminée d'attaque, tout va bien (14)
22 % Chaudière parée, la neige peut tomber (11)
12 % Oups, les radiateurs sont encrassés (6)

50 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r