Bricoleur du Dimanche

isolation abris en tole

avatar - cladebrouille
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/02/2009 à 14h21
22/02/2009 à 14h21
Bonjour, J'ai fais l'aquisition au printemps dernier d'un abris de jardin en tole pour stocker ma tondeuse, mon vélo etc.... Je l'ai disposé sur une dalle en bêton. L'été c'est une véritable étuve mais ce n'est pas un gros problème contrairement à la période hivernal : Triste Malheureusement je m'aperçois cet hiver (très rude dans ma région) que beaucoup d'humidité est présente sous toiture. Je crains entre autre pour ma tondeuse qui prend l'humidité....va t'elle redémarrer au printemps prochain....c'est moins sùr ! J'ai donc ouvert la porte en grand, placé 2 grilles de chaque côté mais l'air étant chargé d'humidité rien a changé. : Quand ça veut pas... Que dois je faire pour y remédié de façon définitive, existe t'il un isolant efficace ? Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
22/02/2009 à 21h11
22/02/2009 à 21h11
bonsoir

Pas facile!!!!

quelques réflexions sans réelles solutions:

Cela vaut-il le coup d'isoler , autant faire un abri bois ?

poser une mini VMC (extracteur)?

mettre un bac avec un absorbeur d'humidité ??

à+

DD



ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/02/2009 à 08h00
23/02/2009 à 08h00
bonjour : il faudrait une aération haute et une aération basse et sur des côtés opposés pour un meilleur renouvellement de l'air. Un extracteur qui pourrait fonctionner par intermittence (programmateur journalier serait probablement une bonne solution)
Vous pourriez peut-être fixer un polystyrène de faible épaisseur avec de l'adhésif double face. La tôle doit comporter des ondulations, dont ça laissera une couche d'air. Il y a un problème de condensation contre les tôles froides. Mettre un ou deux petits arbres à feuilles caduques qui feraient de l'ombre l'été, par exemple.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Fabr31

Visiteurs non identifiés : 327