Bricoleur du Dimanche

isolation acoustique ! HELP !

avatar - celine2326
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/11/2009 à 14h58
12/11/2009 à 14h58
bonjour a tous, Je suis locataire d'un appartement super mais le bruit y est infernal.(evidement lors de la visite je n'avais rien remarquer!) 1-le living et la salle de bain donnent sur une avenue tres bruyante : circulation voiture+tram a toutes heures! (le pire c'est les sirenes des ambulances et klaxons incessants aux heures de pointes!). Le living comporte 2 très grandes fenetres (anciennes maisons bruxelloise) avec double vitrage et la salle de bain une tres grande mais en simple vitrage. Dans les 2 cas il s'agit d'anciens chassis. c'est horrible je me reveille tous les matins a 6h avec les "dongs" du tram et les 1ers klaxons!! (la porte séparant la chambre du salon a très peu d'effet) 2- le mur de la chambre et la porte d'entrée donnant sur la cage d'escalier j'entends les bruits de pas dans l'escalier et les portes qui claquent. (bien que les voisins aient fait des efforts a ce niveau) que puis je faire?? j'attends vos conseils et solutions. comme je suis locataire et que j'ai signé un bail de 3ans, je ne sais pas trop quoi faire. Que puis-je proposer a mon proprietaire? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/11/2009 à 15h03
12/11/2009 à 15h03
en location y'a pas grand chose a faire visiblement il y a ennormement de travaux d'insonorisation à faire et ça m'étonnerai que ton propriétaire sois disposé à les faire (doublage de mur en placo phonique et remplacement des fenetre pour double voir triple vitrage ... c'est un ennorme investissement mais bon tu peux toujours lui en parler.
Si ça peut te rassuré mon meilleur amis habitait le long de la rue la plus bruyante de lyon avec tram, moto, ambulance et tout le toutim, il m'as dit qu'il a réussis a s'y faire et que même parfois quand il revenait a la campagne il avait du mal a dormir sans le bruit!
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
12/11/2009 à 17h17
12/11/2009 à 17h17
bonjour,
bon...karkace a tout dit le bailleur n'a rien a faire et n'a aucune obligations
c'était quand meme facile de s'en rendre compte avant
cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/11/2009 à 23h37
12/11/2009 à 23h37
Bonsoir,

Même si tu as signé un bail de 3 ans tu peux quitter ce logement en donnant le préavis prévu au contrat. Les 3 ans c'est le délai pendant lequel ton propriétaire doit te louer.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - celine2326
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/11/2009 à 18h44
13/11/2009 à 18h44
merci Karkace, j'en parlerais a mon bailleur. j'espere qu'il serra comprehensif ou qu'a la longue je m'y ferais! Non c'est pas facile de se rendre compte du bruit lors d'une visite matinale ou on était une dizaine dans l'appart! quand au bail, oui, je peux quitter l'appart en payant 3mois de loyer (lois Belges différentes des lois Françaises! Clin d\'oeil ) Merci.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/11/2009 à 10h09
16/11/2009 à 10h09
le problème c'est que tu pourrais faire des travaux pour isoler phoniquement l'appartement en mettant du liége sur les murs par exemple mais bon ça ne sera pas l'idéale et il restera le problème du vitrage simple.
quand on isole phoniquement le soucis c'ets que même si tu fait tout parfaitement au niveau des murs mais que tu ne touche pas au vitrage tu n'entendra aucune différence ou presque.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13