Bricoleur du Dimanche

isolation bac acier

Par tofette

avatar - tofette
Bricoleur
Message(s) : 61
30/07/2008 à 14h10
30/07/2008 à 14h10
Bonjour,
Dans une cuisine qui a été rasée et rebatie, je dois faire l'isolation sous un toit une pente constitué de bac-acier avec film anti-condensation. Aussi je souhaiterai conserver visuellement la pente du toit (sans la casser) et je suis limité en hauteur pour cause de caissons de volets roulants qui doivent pouvoir s'ouvrir en cas de pépin.
(cf. photo)

Il a été prévu :
- une lame d'aire de 2 ou 3cm pour faire respirer/sécher le film anti-condensation
- 20 cm de laine de roche posés sur une ossature de rails et montants à placo (R48 et M48)
- Sur ces rails seraient fixées (par des vis auto-foreuse pour placo) des lattes de bois 14*37
- et pour finir ... des crochets (cloués ou agraffés) qui tiendraient un lambris revêtu.

Après de longues heures de prises de tête pour en arriver là, j'aimerai savoir si :
- la lame d'air est suffisante ?
- l'isolation thermique et phonique procurée par le tout l'est aussi ?
- il ne manque rien ? (pare pluie ou autre)

Dans l'attente de vos précieuses critiques ou conseils, je vais tenter de continuer de murir le truc !
Par avance merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
30/07/2008 à 20h00
30/07/2008 à 20h00
je ventilerais beaucoup plus car la tôle acier a pour inconvénient de condenser ( tôle froide !)
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
02/08/2008 à 09h01
02/08/2008 à 09h01
bonjour
tout à fait d'accord, il faut ventiler
sachant que pour l'accès au coffre volet roulant (pas tous les jours !) cela reste accessible en démontant le lambris ou prévoyant une trappe.
pour le reste cela semble ok mais il reste la question de la laine par rapport à l'humidité, d'autres isolants sont-ils possibles?
tiens nous au courant
cdlt
DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tba90

Visiteurs non identifiés : 163