Bricoleur du Dimanche

Isolation combles aménageables - page 2

Par wildchild

avatar - wildchild
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
28/07/2013 à 14h29
28/07/2013 à 14h29
Bonjour à tous,

je viens de terminer la casse de ma superbe future chambre située dans les combles Roi néanmoins le plus dur reste à faire...

Je souhaite donc isoler la pièce en suivant le principe de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gn35DzLU_eU.

Je ne dispose pas d"écran de sous toiture et l'épaisseur des chevrons est variable de +/- 4cm à 12cm..
Je pensais à une 1ere couche sans pare-vapeur de 60mm posée sur les liteaux pour ne pas toucher les ardoises et d'une seconde couche croisée de 120 ou 140mm avec pare vapeur

Cependant est-il vraiment nécessaire de respecter une lame d'aire de 2cm sur toute la surface (source revue bricolage et vidéo) ? Le fait de poser l'isolant entre chevrons sur les liteau risque t-il de poser problème (voir photo)?

Merci

Images jointes :

2013-07-28 14.09.07.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/08/2013 à 13h25
07/08/2013 à 13h25
bonjour

pour en avoir fait la triste expérience, une laine de verre détrempée et séchée ne reprend plus son volume, elle ne perd peut être pas ses qualités isolantes mais elle ne reprends pas son volume initial, loin de là

quoiqu'en dise isover


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge , zarzash

Visiteurs non identifiés : 39