Bricoleur du Dimanche

Isolation des combles

Par Damien83

avatar - Damien83
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/11/2012 à 23h51
27/11/2012 à 23h51
Bonjour, Je désire isoler la toiture de mon habitation. La toiture est récente (2007) et en très bon état. Je désire aménager le grenier et je cherche donc une solution qui préserve le volume. Les chevrons sont épais de 6 cm. Après quelques recherches, je me dirige vers la solution suivante : laine de verre ou de roche(épaisseur 5cm) entre les chevrons et panneau de polystyrène extrudé par dessus. Cette solution permet une isolation acoustique moyenne, thermique moyenne et ne m'oblige pas à épaissir les chevrons. Petite question également, est-ce qu'1 cm d'écart entre la laine de verre et la toiture est suffisant ? Pourrais-je avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait sur cette idée ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/11/2012 à 06h29
28/11/2012 à 06h29
bonjour

cela veut dire quoi ???
Citation :

Pourrais-je avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait sur cette idée ? Confus Confus Confus



je donne des tas de conseils et je n'y connais rien Triste
et malgré cela certains sont content et me remercient Grand sourire

celui qui osera vous répondre sera un prétentieux Oui Oui

vous n'avez besoin de personne, vous avez tout bon

sauf que l'on ignore si votre toiture récente possède un pare pluie, ce qui serait de première nécessité au cas où des infiltrations se produiraient Ca tourne pas rond là-dedans

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Damien83

avatar - Damien83
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/11/2012 à 14h35
28/11/2012 à 14h35
Bonjour, Merci pour votre réponse. C'est vrai qu'en relisant cette phrase, je me rend compte qu'elle ne veut pas dire grand chose. La toiture possède un pare pluie. Si cette solution est acceptable, faut-il mettre un pare vapeur sur les panneaux de polystyrène extrudés ou pas ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 129