Bricoleur du Dimanche

isolation entre poutres

Par yioda

avatar - yioda
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/10/2014 à 10h26
09/10/2014 à 10h26
bonjour je m appelle patrick Tire la langue je voudrais isoler mon plafond j ai de magnifique poutre apparente au plafond ( vieille ferme ) , donc pas possible de mettre 20 cm d épaisseur de laine de verre et placo . donc je pense mettre du "polystyrene " ( le bleu )entre chaque poutre car il isole bien ( je pense Ca tourne pas rond là-dedans ) et qu il n est pas epais ,environ 2 ou 3 cm avec quoi recouvrir le "polystyrene" pour avoir l effet plafond ancien ? donc je resume - materiel pas epais - imitation ancien - tient sur du polystyrene merci d avance et bonne journée a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/10/2014 à 12h04
09/10/2014 à 12h04
coucou

montrez nous une photo de ce plafond

dans l'ordre et par épaisseur des matériaux rigides, le bleu dont vous parlez qui est du PES extrudé,
puis du PU qui est généralement jaune et en sandwich entre du papier ou de l'alu
et enfin du PIR qui lui est blanc et est aussi en sandwich

l'isolant le plus performant est le PIR, mais pas encore très répandu en France alors qu'en Belgique il est de plus en plus utilisé


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par yioda

avatar - yioda
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/10/2014 à 18h47
09/10/2014 à 18h47
mais comment je camoufle le polystyrene , si je met du platre sur le polystyrene a mon plafond il tiendrat ? mettre de la chaud ? su ciment ? merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/10/2014 à 19h54
09/10/2014 à 19h54
coucou

Citation :

avec quoi recouvrir le "polystyrene" pour avoir l effet plafond ancien ?



je vous demande une photo afin de me faire une idée de l'existant

le reste vient ensuite

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par yioda

avatar - yioda
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/10/2014 à 07h42
10/10/2014 à 07h42
le probleme c est que j achete la ferme et que pour l instant c est le notaire qui a les clefs et qu il me faut attendre peut etre 2 mois ( emprunt ok juste paperasse a faire ) donc pas de photo actuellement le plafond a entre les poutres les dalles de plafond carrée en polystyrene blanc ( 50cm x 50cm x 2 mm epaisseur ) que j enleve et remplace par du polystyrene en plaque bleu ( 2m x 1m x 2 ou 3 cm epaisseur ) donc ok je met en stand bye
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/10/2014 à 07h50
10/10/2014 à 07h50
coucou

j'ai mal compris, vous voulez un plafond aspect ancien, pas l'ancien effet du plafond

vous voulez l'aspect briques sur chant ou un crépi rustique

pour l'aspect brique il faut tapisser avec un papier ayant ce motif
pour l'aspect crépis, il faut mettre une couche d'accroche sur l'isolant puis appliquer un crépi dont la structure dépendra de votre gout

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 90