Bricoleur du Dimanche

Isolation et chauffage

Par jeunmetis

avatar - jeunmetis
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/10/2009 à 21h01
22/10/2009 à 21h01
Bonjour, Je recherche actuellement un radiateur pour ma cuisine de 12m² !! Problème, je ne sais pas vraiment quelle puissance choisir ? Le mur est constitué d'un mur en béton, d'une épaisseur de platre + plaques de placo que je viens d'ajouter !! Il y a une porte vitrée et une double fenêtre, double vitrée !! j'hésite entre 1500 et 2000watts ? Pouvez-vous m'aider svp merci !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/10/2009 à 21h23
22/10/2009 à 21h23
bonjour : Et derrière la plaque de placo, n'y a-t-il pas une épaisseur d'isolant ????

Etes-vous dans une région froide ou tempérée ?? Exposition ensoleillée, même en hiver ou pas ??? Combien de côtés donnant sur l'extérieur possède cette cuisine : un ou deux ???

Une porte vitrée simple amène du froid. Il serait bon de renforcer l'isolation de cette porte ou même de mettre une porte supplémentaire coulissante à l'extérieur par exemple.

Mais de toutes façons, le 1500 watts devrait suffire, car on prévoir 100 watts par m2 pour isolation moyenne avec plafond stardard à 2,50 m.
ou créer un compte pour participer

Par jeunmetis

avatar - jeunmetis
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/10/2009 à 21h32
22/10/2009 à 21h32
Alors non derrière la plaque de placo il n'y a pas d'isolant ..... malheureusement j'y ai pensé mais trop tard.... Je suis dans l'est de la France, Nancy plus précisément donc une région plutôt froide et pas d'exposition ensoleillée en hiver !! Avec deux cotés donnant sur l'extérieur, l'un avec la porte fenêtre donnant sur ma terrasse, et l'autre avec la double fenêtre donnant sur la rue! donc je cumule un peu les défauts lool et pour préciser la hauteur de plafond est de 2,30 m ! vous en pensez quoi ? svp merci
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/10/2009 à 22h07
22/10/2009 à 22h07
bonjour : Ah ! et bien un point positif, le plafond relativement bas à 2,30m supprime un volume inutile à chauffer.
Quel dommage de ne pas avoir mis un peu d'isolant, même que 3 cm ce serait déjà bien. Mais n'avez vous pas laissé une petite couche d'air entre le platre et le placo ??? n'avez-vous pas fixé le placo sur des tasseaux ??? Car, même une petite couche d'air isolerait un peu.

Cependant votre pièce de 12 m2 avec 2,30 de hauteur, ça nous fait 27,6m3. On peut calculer aussi 40 watts au m3, ça nous donnerait : 1104 watts. Et encore, les meubles occupent du volume, facilement 1,5 m3. Donc je resterais sur du 1500 watts. Mais il vaudrait mieux le placer du côté froid, l'idéal étant sous la fenêtre. D'autant plus que le fait de cuisiner apporte de la chaleur.
Et puis, attention à la puissance au compteur.

Et pour le moment, avec quoi chauffez-vous cette cuisine ,??
Au dessous de cette cuisine, qu'y a-t-il ?? Est-ce un rez-de-chaussée, un garage, un autre logement habité ???
Et au dessus de cette cuisine ???? y a-t-il un logement ou bien les combles, et dans ce dernier cas, y a-t-il une isolation des combles ???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jeunmetis

avatar - jeunmetis
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/10/2009 à 22h17
22/10/2009 à 22h17
La cuisine est au rez-de-chaussée, donc rien en dessous, et au dessus il y a une chambre! euh du coté de la fenêtre, j'ai mis les plaques directement sur le mur !! En ce moment je chauffe ma cuisine avec un radiateur placé sous la fenêtre dont je connais pas la puissance mais que je n'utilise jamais au max de puissance, je veux justement le changer pour un radiateur vertical placé à gauche de la fenêtre car le radiateur actuel prend trop de place ! ps : voilà un radiateur que j'ai trouvé : radiateur
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/10/2009 à 22h32
22/10/2009 à 22h32
bonjour : Il serait bon de démonter ce radiateur et de bien regarder partout, il doit y avoir une plaque avec la puissance de marquée. Là ce serait une bonne indication, ce serait en quelques sortes un test.

Est-ce un convecteur électrique appelé aussi "convecteur grille pain" ??? ou autre ??? Quelles sont ses dimensions ? (afin d'évaluer approximativement sa puissance.
ou créer un compte pour participer

Par jeunmetis

avatar - jeunmetis
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/10/2009 à 22h40
22/10/2009 à 22h40
il mesure 1m20 sur 60 cm à peu près....et à double panneaux euh...il s'agit d'un radiateur à eau chaude si c'est la question posée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/10/2009 à 03h32
23/10/2009 à 03h32
bonjour : Ah, mais c'est du chauffage central, pas de l'électrique.
Donc, vous voulez mettre un autre radiateur de chauffage central. Dans ce cas, cela a moins d'importance. Et en effet, il n'y a que les plombiers qui ont l'habitude et qui pourraient dire la puissance.

Et dans ce cas, vous pouvez mettre un 2 000 watts, sans problème, car si vous trouvez qu'il chauffe trop, vous pouvez toujours fermer un peu le robinet pour réduire le passage de l'eau, ou mettre une vanne thermostatique.

Et aucun problème avec la puissance au compteur comme il pourrait y en avoir avec de l'électrique.

J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un radiateur électrique.
ou créer un compte pour participer

Par jeunmetis

avatar - jeunmetis
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/10/2009 à 15h48
23/10/2009 à 15h48
lol ok désolé de ne pas avoir précisé !!! Mais la différence entre un 1500 watts et 2000watts c'est surtout le prix !!! qui double ! en tout cas merci pour tous les conseils !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho

Visiteurs non identifiés : 110