Bricoleur du Dimanche

Isolation mur froid

Par chak1967

avatar - chak1967
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/07/2009 à 09h44
05/07/2009 à 09h44
Bonjour, Dans un appartement de 1930 j'ai des problèmes de condensation sur un mur d'un petit dressing qui se trouve dans un angle de l'appartement. Ce mur froid est un mur pignon où toute l'humidité vient se condenser. Pour résoudre ce problème, j'ai installé 2 VMR (ventilation mécanique répartie) salle de bains et toilettes, et je compte isoler le dressing avec du Dépron 6 mm (peu de place pour d'autres isolations et c'est moins cher que le liège). Ma question est la suivante : est-ce qu'il est utile et est ce qu'il est possible de peindre le Dépron avec un peinture anti humidité par la suite. Merci pour vos réponses et votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Pinceau agile
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
05/07/2009 à 22h11
05/07/2009 à 22h11
Bonsoir,
non il ne sert à rien de peindre le dépron,on peut le peindre pour la déco une fois posé avec une peinture à l'eau surtout la première couche.pour supprimer l"humidité, il faudrait pouvoir aérer ou ventiler le dressing, sinon. il existe des petits blocs qui retiennent l'humidité dans un bac qu'il faut vider de temps en temps,le depron devrait aider mais s'il y a une forte condensation il faut ventiler,dommage que la VMC n'aspire pas jusque là cela aurait été le top
Bon courage Top !
ou créer un compte pour participer

Par chak1967

avatar - chak1967
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/07/2009 à 22h29
05/07/2009 à 22h29
merci pour ta reponse. En fait les vMR je vais de les installer donc leut efficacité sera vérifié cet hivers Normalement l'aeration sera bonne parce qu'il y a une fenetre dans ce dressing avec une entrée d'air et j'ai vérifié quand les VMR sont en marche il y a un appel d'air. sinon j'ai toujours mon deshumidificateur électrique c'est tres efficace mais il faut y penser tout les jours en plus on ne peut pas le laisser la nuit a cause du bruit dans la chambre a coucher Tu pense que c'est n'est pas la peine de peindre le depron que pour des raison esthétique? le polystyrène ne s'esquinte pas s'il n'est pas peint? merci de ton aise
ou créer un compte pour participer
avatar - Pinceau agile
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
05/07/2009 à 22h53
05/07/2009 à 22h53
l'inconvénient du dépron c'est que c'est fragile les chocs marquent bien dedans,il peut être redoubler avec un lambris bois pour limiter les impacts mais bon le budget n'est pas le même.
La peinture ne le renforcera pas suffisamment ce serait juste pour faire beau mais pas pour renforcer,j'ai déjà fais ça dans une salle de bain depron et tasseaux bois pour agrafer du parquet pvc,là au moins ça ne pourri pas.mais bon, c'est hors sujet et plus couteux.
si le support est sain,plat,droit le lambris pvc peut être collé directement et comme il y a des alvéoles avec de l'air entre les lames cela isole en même temps mais bon faut voir le budget,le depron est peu cher mais la colle pas mal et il y en faut,faire le comparatif du prix de revient Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chak1967

avatar - chak1967
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/07/2009 à 08h59
06/07/2009 à 08h59
Merci pour tes réponses. je pense que je vais opter pour une couverture en fine couche de liège décorative qui ne coute pas cher et qui protégera le depron des chocs faudrait juste que je trouve la colle approprié depron/liège.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 115