Bricoleur du Dimanche

isolation mur ou changer les fenetres ???

avatar - strategaire
Petit nouveau
Message(s) : 7
07/07/2009 à 13h47
07/07/2009 à 13h47
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison et comme j'ai quelques travaux de prévus je passe de plus en plus de temps sur ce site ;-), j'en profite pour vous poser une p'tite question J'ai besoin de changer mes fenêtres et d'isoler mes murs exterieurs mais je dispose d'un budget plutot réduit et je ne pourrai faire qu'une seul chose à la fois. D'après vous quel est le plus interressant (en terme d'économie de chauffage). Sachant que mes fenetre (5 en tout double battants) sont simple vitrage et très vieilles (la maison est de 1910) et que les murs sont en briques et assez large (entre 60/80 cm). Merci d'avance pour vos conseilles
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
07/07/2009 à 17h22
07/07/2009 à 17h22
Bonjour
la question est difficile ,je m'explique:

En premier faut savoir le type d'isolation que tu veux faire .
car si tu comptes faire un doublage placo de tout tes murs exterieurs
minimum ,ça prends 10/12 cm

donc lors de la pose des nouvelles fenetres elles vont débordées du mur existant pour aller jusqu'au placo
Donc il faut commencer par le doublage avec isolation et ensuite la pose des nouvelles fenetre

C'est possible de faire les fenetres en premier mais ce sera moins esthetique au niveau de l'encadrement des fenetres
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
07/07/2009 à 19h57
07/07/2009 à 19h57
bonjour
post en bati,tu auras plus de reponse
a+
messieur les modo pourriez vous deplacer ce post?merci

Edit : ça a mis le temps, mais c'est fait. Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - strategaire
Petit nouveau
Message(s) : 7
08/07/2009 à 15h18
08/07/2009 à 15h18
L'esthetisme n'est pas la priorité première et si mes fenetres ne tombent pas juste au niveau du mur c'est pas grave. Perso cela ne me derange pas d'avoir des fenetres rentrantes. Je ferai une decoupe du placo avec renfoncement. En fait je me demandai aussi si l'isolation d'un seul mur exterieur (en placo+laine de verre) était interressant car je pourrai dans un premier temp changer mes fenetres et isoler la moitié des murs. En isolant que quelques murs je vais jouer sur l'inertie du mur (à se refroidir ou se réchauffer). Ce sera toujours mieux que rien ou alors c'est completement inutil ??? Seb PS Oupsss !! merci aux modos pour le deplacement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/07/2009 à 15h45
08/07/2009 à 15h45
faut voir l'isolation actuel, généralement là ou la déperdition est maximum c'est souvent les fenetres, surtout sur une maison de début du siécle avec des mur épais.
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
08/07/2009 à 15h57
08/07/2009 à 15h57
strategaire a écrit :

En fait je me demandai aussi si l'isolation d'un seul mur exterieur (en placo+laine de verre) était interressant car je pourrai dans un premier temp changer mes fenetres et isoler la moitié des murs.
Seb


je pense que c'est une excellente idée en rapport avec ton budget
Bon courage seb
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 489