Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique

Par myckii

avatar - myckii
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/03/2011 à 20h43
28/03/2011 à 20h43
Bonsoir a tous! J'aimerais obtenir quelques infos... Le mur séparant ma salle de bain, de ma cuisine, contient un vide d'environ 50 cm de profondeur, sur 1m50 de hauteur. Dans ce vide ce trouve mon conduit d'aération, mais également celui des voisins, sans compter les multiples tuyau d'eau, chauffage... J'ai l'impression que ce vide fait office de caisse de résonance. J'aimerais donc pouvoir combler ce vide et l'isoler phoniquement. Avec quel matériaux puis-je le remplir? Laine de verre? Laine de roche??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2011 à 20h48
28/03/2011 à 20h48
Bonjour

laine de roche


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/03/2011 à 21h36
28/03/2011 à 21h36
Bonsoir,

En complément je dirais isolation à réaliser pas l'exterieur de ce conduit en respectant les trappes d'accès pour en préserver l'accès...Pas de remplissage du vide comme tu l'écris dans ton message
ou créer un compte pour participer

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
28/03/2011 à 23h55
28/03/2011 à 23h55
Bonsoir;

Je viens encore compléter les quelques information. Il ne faut jamais boucher ou combler les gaines technique car l'air y circule librement pour parer a tout eventualité de fuite de gaz ou oxydation des tuyaux de cuivre. Comme la précisé Jiellesse le mieu reste de le faire par l'extérieur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 90