Bonjour

, je suis propriétaire au dernier étage (immeuble année 30) et les bruits aériens des voisins du dessous me dérangent beaucoup

. je pense que cela passe par le sol. J'ai du parquet datant de 1930 posé sur des poutres en bois sous lequel il y a des morceaux de plâtres et des morceaux de laines.

J imagine qu il existe plusieurs solutions à ce type de problème. Je pensais par exemple à trois en particulier: P1 : Mettre une couche isolante phonique sur le parquet existant et rajouter un parquet flottant de dessus. P2: Enlever le parquet existant, mettre des produits d isolation phoniques et remettre le parquet. P3: Faitre l isolation sur la plafond de mes voisins : faux plafond équipé de couche isolante. P4 : associer deux des projets précédents. Les questions que je me pose: Quelle est la solution la plus adaptée pour empêcher les voix de mes voisins d'arriver jusque chez moi ? Est il possible de faire expertiser ce problème et obtenir un conseil garantissant la diminution du bruit après réalisation des travaux? Quel est le budget prévisionnel des travaux? de l expertise? MERCI.