Bricoleur du Dimanche

isolation phonique contre bruits de voix des voisins

Par badioio

avatar - badioio
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/12/2008 à 14h01
15/12/2008 à 14h01
Bonjour Sourire, je suis propriétaire au dernier étage (immeuble année 30) et les bruits aériens des voisins du dessous me dérangent beaucoup Colère. je pense que cela passe par le sol. J'ai du parquet datant de 1930 posé sur des poutres en bois sous lequel il y a des morceaux de plâtres et des morceaux de laines. Triste J imagine qu il existe plusieurs solutions à ce type de problème. Je pensais par exemple à trois en particulier: P1 : Mettre une couche isolante phonique sur le parquet existant et rajouter un parquet flottant de dessus. P2: Enlever le parquet existant, mettre des produits d isolation phoniques et remettre le parquet. P3: Faitre l isolation sur la plafond de mes voisins : faux plafond équipé de couche isolante. P4 : associer deux des projets précédents. Les questions que je me pose: Quelle est la solution la plus adaptée pour empêcher les voix de mes voisins d'arriver jusque chez moi ? Est il possible de faire expertiser ce problème et obtenir un conseil garantissant la diminution du bruit après réalisation des travaux? Quel est le budget prévisionnel des travaux? de l expertise? MERCI. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92