Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/03/2010 à 09h31

isolation phonique d’une pompe à eau

bonjour, j'ai une pompe à eau dans mon garage (qui tire l'eau du puits), elle fait énormément de bruit !! je souhaiterais faire un caisson ou coffrage pour isoler le bruit, que me conseillez vous comme matériaux, en sachant que de l'autre côté de la cloison y a une chambre !!!(le sol est en carrelage)
merci
citer répondre

Liste des réponses

le 13/03/2010 à 11h02
RE : isolation phonique d’une pompe à eau
Est ce que le problème est nouveau ?

Est ce qu'elle aspire de l'air ? (ce qui fait du bruit)

Quelle genre du pompe ? Verticale - horizontale

Y a t'il des points de graissage ? Sinon, il faut commencer par là.

Si c'est une pompe posée au sol, prévoir des amortisseurs caoutchouc lors de la fixation.

Une photo si possible
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 13/03/2010 à 12h16
elle a toujours fait du bruit, mais comme on vient de refaire notre garage, on voudrait le minimiser, elle n'aspire pas d'air , elle tire l'eau du puits, elle est horizontale, y a pas de points de graissage, j'avais pensé aux amortisseurs caoutchouc, car elle est posée au sol, mais ça va pas suffire, merci
citer répondre
le 13/03/2010 à 13h10
Un caisson en MDF, habillé de l'intérieur avec du liège expansé devrait apporter quelque chose, voir une double couche de liège.

S'il y a des vibrations au sol, les amortisseurs peuvent être utiles malgré tout.

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 13/03/2010 à 15h05
on va faire comme ça, merci beaucoup
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas , le+bo , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 379
keyboard_arrow_up