Bricoleur du Dimanche

isolation phonique efficacitee

Par flexi2202

avatar - flexi2202
Chef de chantier
Message(s) : 510
01/01/2015 à 18h20
01/01/2015 à 18h20
bonjour
comme la plupart de vous le savent je désire acheter une maison 4 ou 3 façades
si cela est une 3 façades je souhaiterais pouvoir l isoler phonétiquement d une façon très efficace , c est a dire que si mes voisins décide de mettre leurs musique tres fort que je ne puisse rien entendre
merci de réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/01/2015 à 19h27
01/01/2015 à 19h27


des maisons à 3 façades je ne connais pas, 5 ou plus j'ai déjà rencontré

qu'espère tu que l'on réponde, tu ne pose pas de question

l'idéal serait de trouver une maison construite avec des blocs ytong d'au moins 25 cm

sinon, il y aura du travail car l'isolation phonique est la plus difficile à réaliser après coup

sinon, tu fais comme moi, mon premier voisin est à 150 m

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par flexi2202

avatar - flexi2202
Chef de chantier
Message(s) : 510
02/01/2015 à 00h02
02/01/2015 à 00h02
bonsoir kriske

en fait j aurais aime savoir comment une fois ma maison achetée je pourrais me protéger du bruit éventuel de mon voisin de droite ou de gauche , car je vais m arranger pour n en avoir qu un seul et avoir une facade sans maison coller contre

merci des reponses


ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/01/2015 à 05h09
02/01/2015 à 05h09
coucou

je ne puis te conseiller qu'une seul chose, c'est de lire tout ce qui concerner l'isolation phonique des maisons

j'ai et mes enfants aussi toujours habité des maisons non attenantes (pas de maison de rangée) ce qui n'exclu pas d'entendre les bruits de voitures, trains, motos et autres qui passe dans un rayon de quelque centaines de mètres

tu apprendras en lisant sur le sujet que l'idéal en isolation phonique est d'isoler du côté où le bruit est émis
tu apprendras aussi que les matériaux denses sont ceux qui amortissent le plus le bruit (grosses plaques de caoutchouc)
ainsi que pour une bonne isolation phonique, il est conseillé de mélanger différents matériaux

et aussi que dès qu'une ouverture aussi minime soit elle existe, toute l'isolation mise en oeuvre ne sert à plus rien

un des meilleurs moyens pour ne pas être incommodé par le bruit est d'être comme moi devenu relativement sourd suite aux bruits ambiants supportés pendant ma carrière professionnelles (pompes industrielles, démarrage de chaudières, réchauffements de bains à l'aide de vapeur directes, métiers à tisser etc... )
lorsque je retire mes appareils auditifs, je retombe dans un silence quasi absolu

maintenant, c'est un handicap plus qu'un avantage, donc je te conseille de protéger ton ouïe le plus possible

sinon, pour l'isolation, ce sera au coup par coup en fonction de la maison que tu trouveras

lire aussi ce qui concerne la création de local home cinéma, chambre de musique etc , mais les matériaux conseillés reviennent vite hors prix et reste limité à cet espace insonorisé


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par flexi2202

avatar - flexi2202
Chef de chantier
Message(s) : 510
02/01/2015 à 07h54
02/01/2015 à 07h54
bonjour
oui en effet j avais déjà lu les articles sur l isolation phonique

et tout ce que tu me rapportes je l avais déjà lu , mais je pensais que depuis lors que peut etre certaines améliorations avait pu être trouvée

je vais donc essayer de trouver soit une 4 façades , mais a ce moment c est le cout énergétique qui poserais soucis
ou alors trouver une maison attenante que d un cote , et dont le cote attenant possède au rez un hall d entrée
et que a l étage il y a minimum deux chambre l une a cote de l autre en façade
et bien évidement une maison qui ne soit pas construite sur la meme dalle que celle du voisin

merci pour ton aide
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2015 à 08h59
02/01/2015 à 08h59
Bonjour.
L'isolation thermique est plus facile à réaliser (plusieurs solutions, par l'intérieur ou par l'extérieur) que la réduction phonique (et non pas phonétique Rigole Rigole Rigole).
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
06/01/2015 à 14h27
06/01/2015 à 14h27
Bonjour flexi2202, bonjour à tous et meilleurs vœux ! Sourire
Pas facile de répondre à une question aussi généraliste que la tienne !
A part te donner un lien vers des informations généralistes, je ne vois pas en quoi je pourrais t’aider plus sans questions précises.
Voilà le lien en question : http://www.toutsurlisolation.com/Isolation-phonique
Je te laisse lire et naviguer : tu trouveras de nombreuses infos sur le sujet. N’hésite pas à revenir vers nous si tu le souhaites !

Marc, conseiller technique Isover
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par flexi2202

avatar - flexi2202
Chef de chantier
Message(s) : 510
06/01/2015 à 14h33
06/01/2015 à 14h33
bonjour marc et meilleurs voeux egalement
merci pour le lien je vais regarder cela a mon aise
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 135