Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique - joints porte d’entrée

Par lecer

avatar - lecer
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/07/2009 à 09h31
18/07/2009 à 09h31
Bonjour, j'ai un jour terrible entre ma porte d'entrée et le bati. Je souhaite donc ajouter des joints pour tenter d'isoler un peu phoniquement. J'ai du mal à trouver quel est le plus efficace phoniquement entre joints en mousse (qui dessèche avec le temps) et joints en caoutchouc. Dans les magasins de bricolage .. au dos des emballages ... pas beaucoup d'explications ... quant au vendeurs ... n'en parlons pas ... Quelqu'un a-t-il une petite idée ? Par avance merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/07/2009 à 11h21
18/07/2009 à 11h21
Bonjour,
A la mousse polyuréthane expansive en bombe.
Tu l'appliques modérément car bonjour l'expansion (ton bâti travaillera sinon!!!)
Le lendemain quand c'est sec, découpe au cutter du surplus
Mets des gants jetables va!!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - laventurier72
Petit nouveau
Message(s) : 8
18/07/2009 à 23h14
18/07/2009 à 23h14
D ou viens ton jours tu as bien dit entre le bati et ta porte? Si cé ca que j ai bien compris surtout pas mettre de mousse,je te conseil de mettre un joint mousse (de préférence arrondi ou en lévre en V ) et si tu es un vrai bricoleur
ou créer un compte pour participer

Par lecer

avatar - lecer
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/07/2009 à 02h12
19/07/2009 à 02h12
bonjour, merci pour vos réponses, cependant je précise que le jour se situe bien entre la porte et son bati, pas entre bati et maconnerie. Il faut donc que je pose des joints de calfeutrage adhesifs ... pour du phonique, laventurier préconise plutôt de la mousse à du caoutchouc ... merci laventurier Sourire ps: par contre, en mousse avec lévres en v, j'espère que je vais trouver .. généralement ceux que j'ai vu étaient tout plats
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/07/2009 à 06h31
19/07/2009 à 06h31
Bonjour,
Excuse-moi lecer, j'avais mal lu la question.
Pour moi c'était un jour entre bâti et tableau, sorry.

Bien évidemment qu'il n'est pas question de mousse PU expansive....

Par contre où se situe le jour?

Coté serrure, la porte ne fermerait pas ou alors le pène rentre trés peu
Coté paumelles, impossible
En haut et en bas peut-être.
Une photo serait la bienvenue.
ou créer un compte pour participer
avatar - laventurier72
Petit nouveau
Message(s) : 8
19/07/2009 à 07h45
19/07/2009 à 07h45
donne moi le nom de la ville le proche de chez toi?je regarderais si un des fournisseurs ou je vais es installé Précision ton joints tu le mets sur le bati ca forcera un peu mais tu n as pas le choix Tes paumelles sont comment ? a visser?
ou créer un compte pour participer

Par lecer

avatar - lecer
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/07/2009 à 10h18
19/07/2009 à 10h18
Bonjour à tous. J'ai tenté de prendre une photo mais ca ne rend vraiment pas terrible ... J'habite dans le 78 limite 95 (Cergy). Pour ce qui est du jour: sur les côtés, un jour de 6/7 mm en bas, RAS en haut, à nouveau 6/7 mm en épaisseur, une fois fermé, je dirai 2/3 mm les paumelles quant à elle sont vissées. C'est un appart, et le thermique m'importe peu par contre niveau phonique il faut vraiment que j'améliore les choses ... quand une porte est fermée sur le palier, c'est comme si on la fermait à 50 cm de moi .. Donc ajout d'un rideau de porte doublé par du molleton coton épais + joints ... mais quels joints ? là est la question ... caoutchouc ou mousse ? voili voilo, vous savez tout Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
19/07/2009 à 11h44
19/07/2009 à 11h44
Bonjour,
Il faut absolument un joint qui ne soit pas lisse et avec des lèvres de façon à ce que la porte soit en contact avec le joint sur toute la longueur et à élargir la gamme des fréquences absorbées. Un cellulaire fonctionnera mieux pour des hautes fréquences, et un compact pour des basses et moyennes fréquences. Pour les bruits de palier il faut mieux un caoutchouc compact souple avec des lèvres et /ou des rainures.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 101