Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique. Quel matériau utiliser ?

Par walberg

avatar - walberg
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/06/2009 à 11h50
19/06/2009 à 11h50
Bonjour, J'ai un gros souci de bruit notamment ds la chambre à coucher. Simple vitrage sur des fenêtres de 3.5m de haut au 1er étage ds une rue bruyante. Je ne peux installer de double vitrage! Entre les fenêtres et les volets en bois (2 battants) il y a environ une 50aine de cm. J'aimerai installer (en vissant de préférence) des plaques isolante type polystyrène ou "plaque placo phonique" (casto). A votre avis quel est le meilleur matériau, sachant que le budget sera pris en compte également? Merci beaucoup par avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/06/2009 à 10h43
22/06/2009 à 10h43
le probléme c'ets que si tu isole tes murs, le bruit sera toujours présent a cause de tes fenetre .. a mon avis tu devrait commencé par mettre un survitage sur tes fenetres, c'est moins chére que de faire remplacé les fenetres.
Tu peux même le faire en bricolant, achéte des plaques de lexan ou de plexi (le lexan est plus souple et ne casse pas contrairement au plexi) si tes fenetre sont avec un cadre bois, tu jointe au silicone transparent et vis sur les montants ta plaque découpé au bonne dimention.
ou créer un compte pour participer

Par walberg

avatar - walberg
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/06/2009 à 11h07
22/06/2009 à 11h07
Merci pour la réponse. Mais comme je disais ds mon premier mail, je ne cherche pas à isoler les murs mais bien les volets. Etant locataire je ne sais pas si je peux me permettre d'appliquer tu lexan ou plexi et de jointer ensuite. Alors que quelques vis dans les volets en bois ne posent pas de problèmes... Je cherche donc le meilleur matériau à installer sur la face intérieure des volets en bois.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/06/2009 à 11h38
23/06/2009 à 11h38
il faut que tu mette un matériaux inputrécible et que ce sois démontable quoi ... a part un bloc de polystyrèen je vois pas trop ... par contre ça va être particuliérement moche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 105