Bricoleur du Dimanche

Isolation Plancher Dessus

avatar - BricoleurJunior
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/09/2009 à 21h59
20/09/2009 à 21h59
Bonjour à tous, Je voudrais isolé mon plancher et mettre du parquet. J'ai choisi de mettre un film plastique isolant puis des plaques vertes pour avoir une bonne isolation phonique. Puis je mettrais le parquet par dessus. Mais étant donné que le plancher est ancien il n'est pas à niveau et le parquet risque de faire des ondulations. Comment faire pour éviter cela? Merci d'avance pour vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
20/09/2009 à 22h35
20/09/2009 à 22h35
Bonsoir, si ton plancher existant présente des défauts de planéité le mieux est de faire un ragréage, tu en trouveras dans les GSB et il te faudra surement appliquer un primaire avant.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/09/2009 à 08h37
21/09/2009 à 08h37
je l'ai fait a la maison.
si les défaut ne sont pas trop important tu peut faire un ponçage complet de ton ancien parquet pour rattrapé oles défaut.
si c'est trop important, dépossièrage et nettoyage, primaire d'accrochage flexible (résine et fibre mélangé souvent) et ensuite un ragréage fibré.
une fois tout remis d'applombs une isolant mince en roulot ou comme tu l'avais choisit tes plaque en fibre verte puis tuy pose ton parquet stratifié par dessus
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 224